Les 17 et 18 mars auront lieu les journées du contenu web. “le contenu du web sera analysé sous l’angle de l’écriture, de la rédaction, du community management, de l’image, du référencement, du web analytics…”. Découvrir le programme complet de ces journées sur Blog en Nord, le blog de Eric Delcroix, organisateur de l’événement.
Pour vous inscrire, laisser un commentaire sur ce billet ou sur Facebook. Et pour suivre les journées du contenu web sur Twitter, le hashtag #JCW est proposé.
Dans le cadre de ces journées a lieu un Web Analytics Camp.
Qu’est-ce qu’un Web Analytics Camp ?
Un rendez-vous de professionnels et de passionnés, un lieu d’échange autour de la pratique du Web Analytics.
Le Web Analytics Camp se déroulera le vendredi 18 mars de 14 h à 18 h à EuraTechnologies. Nicolas Malo est à l’origine de ce concept, vous avez surement déjà entendu parler de cet expert des Web Analytics, consultant chez Hub’Sales. Son blog : www.nicolasmalo.com / son Twitter : @nicolasmalo
Cette nouvelle édition sera très sociale avec un certain nombre de conférences orientée innovation en Web Analytics, réseaux sociaux, Twitter… Mais pour tout savoir sur le Web Analytics Camp -> www.wacamp.org
Au programme de ce Web Analytics Camp :
Le métier de Web analyste (compétences requises, enjeux et défis au quotidien, les bonnes pratiques, diffuser une culture du Web Analytics en entreprise, etc.) :
- “Web Analytics, un nouveau métier ?”, par Michael Notté (Kaizen Analytics)
- “Les 10 bons réflexes à avoir en tant que Web analyste”, Marie Cappelaere (Monabanq)
- “Les 10 tactiques gagnantes pour diffuser la culture du Web Analytics en entreprise”, par Sophie Néron (Boulanger)
- “Mes 5 premières impressions comme Web Analyste”, par Olivier Guillaume (Becquet)
- “Les 5 processus gagnants pour la gestion multi-sites du Web Analytics”, par Carole Da Silva – Guillot (Reed Expositions)
L’innovation en Web Analytics (référencement, réseaux sociaux, Twitter, merchandising, mobile, etc.) :
- “Twitter Analytics”, par Nicolas Malo (Hub’Sales)
- “Comment les internautes regardent réellement une page web”, par Olivier Sauvage (weXperience)
- “La mesure des réseaux sociaux avec Socialwear.me”, par Laurent Evain (ilove.web)
- “Veille et écoute, au delà des chiffres”, par Thomas Pinte (On prend un café)
- “Multitouch analytics : où en sommes nous ?”, par Thibaut Lemay (Mazeberry)
- “Comment utiliser Google Webmaster Tools pour votre Search Analytics”, par Damien Selosse (Rouge Interactif)
- “Aller au delà du site-centric grâce à la mesure attitudinale”, par Charles Thumerelle (Altima)
Envie de participer ?
Vous avez la possibilité de réaliser une présentation d’une dizaine de slides pour 10 minutes maximum. Pour vous inscrire, contactez Nicolas Malo. Attention, envoyez vos présentations au plus tard 2 jours avant l’événement.
Pour simplement assister au Web Analytics Camp, s’inscrire gratuitement ici.
Et pour suivre le Web Analytics Camp sur Twitter, n’oubliez pas : #wacamp
Vous avez l’intention de participer, prévenez-moi, j’y serai.
Bonus
5 exemplaires du livre “Web Analytics : mesurer le succès et maximiser les profits de votre site Web” seront distribués à la fin de cet événement par tirage au sort.