Le concept du Twalendrier :
Idée lancée par @diskette via un petit tweet et une discussion à propos du calendrier des Dieux du Stade, ce Twalendrier est un calendrier avec des utilisateurs de Twitter !
En fait, deux calendriers sont réalisés : un “Homme” et un “Femme”, les modèles sont des utilisateurs de Twitteur, des photographes, des infographistes… Ces calendriers seront en vente très bientôt à un prix attractif.
L’association qui gère le Twalendrier fait du bon boulot, ça avance bien, bravo à eux ! Ces calendriers seront imprimés dans les semaines qui suivent et vendus pour l’année 2010 …
L’argent récolté sera reversé sous forme de don à une association qui a été choisi par un vote des internautes : la WWF qui milite pour la protection de la planète et des animaux.
Buzzer via les médias sociaux :
Les réseaux sociaux sont efficaces pour diffuser l’information, ce Twalendrier en est la preuve… Twitter permet une propagation massive et très rapide !
Les utilisateurs du réseau star de microblogging ont relayé l’info dans les heures qui ont suivi le premier Tweet et les bloggeurs ont publié des articles à ce sujet !
Découvrez quelques articles que j’ai sélectionné pour vous :
– Marine : Twalendrier ou comment les médias sociaux peuvent faire l’événement.
– Salya : Twalendrier, les réseaux sociaux.
– Christophe : Le Twalendrier, enfant de la TwittSolidarité.
– Niilah : Un projet Twitter qui se réalise petit à petit.
Quelques photos du calendrier :
Vous souhaitez participer au Twalendrier ?
Sur Twitter, parlez-en à @diskette, @salyame, @esghalis.
Contactez tous les organisateurs.
Une présence sur les réseaux :
Le compte Twitter
La page Facebook