Outil : recrutez et fidélisez vos fans avec Digibonus

Digibonus est un service automatisé de gestion de jeu concours efficace et reconnu par les marques, les annonceurs et les agences, Fun radio, Total, Nescafé, TomTom, Panasonic, Crédit Mutuel, RTL, ParuVendu, Ferrero… ont déjà testé la solution et ils en sont satisfaits ! Visionnez ce témoignage de David Choel, Community Manager Bolloré Médias.

Le dernier concours publié est celui de DirectStar qui fait gagner l’album de Amy Winehouse sur sa page Facebook. Simple et comme je disais plus haut, efficace !

Pour être totalement transparent, je connaissais déjà Digibonus depuis plusieurs mois sans l’avoir utilisé mais Floriane et Djivan m’ont donné envie d’en parler ici, j’ai donc pu avoir accès à toutes les fonctionnalités de l’outil.

Essayons dans un premier temps de comprendre pourquoi le jeu concours est intéressant et comment ce type de solution peut s’avérer utile pour les marques et les entreprises qui souhaitent booster leur page Facebook.

Pourquoi mettre en place un jeu concours sur Facebook ?

Les marques et entreprises proposent souvent des jeux concours sur Facebook pour attirer les internautes, recruter mais aussi fidéliser des fans. Le plus important étant de les inciter à participer et ainsi augmenter le taux d’engagement.

Les internautes likent des pages Facebook pour plusieurs raisons : d’abord pour les promotions, les réductions et les cadeaux, ensuite pour montrer leur soutien à une marque, un produit…, enfin pour avoir des nouvelles et suivre son actualité. Le jeu concours est le meilleur moyen pour faire gagner quelque chose aux fans.

Pourquoi passer par une solution automatisée de gestion de jeu concours ?

Une solution automatisée permet de créer facilement et rapidement un jeu concours sur Facebook. Il existe plusieurs acteurs sur ce marché mais j’ai décidé de vous présenter Digibonus qui me semble très intéressant sur plusieurs points : Possibilité de mettre en place des collectes d’inscriptions via un formulaire, de réaliser des tirages au sort, de mettre en place des questionnaires, d’organiser des concours photos, des instants gagnants, des quiz…

A quoi ressemble l’interface d’administration ?


Comment créer un jeu concours sur Digibonus ?

Tout se déroule très simplement, vous configurez le jeu en choisissant un nom, une url, les dates et la mécanique associée. Puis vous définissez les cadeaux, personnalisez la mise en page avec des images, des vidéos, le parcours de navigation avec des formulaires d’inscription, questionnaires ou parrainage. Enfin, vous testez et publiez le jeu sur Facebook ou sur d’autres médias sociaux, Twitter ou blog par exemple.

Les résultats seront collectés et visibles en temps réel par un téléchargement au format Excel ou CSV.

Explications en vidéo

digibonus demo from jwainstain on Vimeo.

C’est en constatant que la mise en place d’opérations sur onglet était un formidable booster pour les  pages fan que Jean-Marc Holder et Jérémie Wainstain ont eu l’idée de créer Digibonus.

Quelques mots des fondateurs :

L’un  des  objectifs de notre plate-forme est de permettre aux marques de créer de la valeur pour leurs fans, qu’il s’agisse de valeur expérientielle, marchande ou sociale.

Le point fort de Digibonus par rapport aux solutions concurrentes se situe dans la partie “conseil” et “accompagnement”, le jeu concours peut être livré clé en main aux marques en 1 semaine. Tout est pris en charge : graphisme, gestion de projet, dépôt huissier, logistique…

Organisez-vous des jeux concours sur Facebook et si oui, allez-vous tenter la solution Digibonus ?