Comment segmenter avec Google Analytics ?

google-analytics

Google Analytics propose une fonctionnalité qui permet de resserrer le niveau de zoom sur un segment particulier de ses visiteurs.

google-analytics-segments

Explications des différents éléments de segmentation :

Segmenter par source de trafic
Objectif : Suivre uniquement les statistiques en provenance d’une source de trafic (ou en comparer plusieurs)

Segmenter par origine géographique
Objectif : Identifier l’origine géographique de vos visiteurs, filtrer les valeurs parasites

Segmenter par durée de visite
Objectif : Trier et isoler les visites pertinentes.

Nouveaux visiteurs vs. connus
Objectif : Séparer votre trafic entre nouveaux visiteurs ou non

Segmenter par mots clés
Objectif : Analyser les mots clés porteurs pour votre activité

Segmenter par système/navigateur
Objectif : Optimiser votre site pour un public large ou ciblé

Segmenter par campagnes ou groupes d’annonces
Objectif : Calculer votre ROI pour chaque campagne ou groupe d’annonces

Segmenter par produit
Objectif : Déterminer des comportements d’achat propres à un produit

Tous ces segments peuvent être combinés et sont donc personnalisables…

La segmentation avancée expliquée en vidéo