Google Analytics propose une fonctionnalité qui permet de resserrer le niveau de zoom sur un segment particulier de ses visiteurs.
Explications des différents éléments de segmentation :
Segmenter par source de trafic
Objectif : Suivre uniquement les statistiques en provenance d’une source de trafic (ou en comparer plusieurs)
Segmenter par origine géographique
Objectif : Identifier l’origine géographique de vos visiteurs, filtrer les valeurs parasites
Segmenter par durée de visite
Objectif : Trier et isoler les visites pertinentes.
Nouveaux visiteurs vs. connus
Objectif : Séparer votre trafic entre nouveaux visiteurs ou non
Segmenter par mots clés
Objectif : Analyser les mots clés porteurs pour votre activité
Segmenter par système/navigateur
Objectif : Optimiser votre site pour un public large ou ciblé
Segmenter par campagnes ou groupes d’annonces
Objectif : Calculer votre ROI pour chaque campagne ou groupe d’annonces
Segmenter par produit
Objectif : Déterminer des comportements d’achat propres à un produit
Tous ces segments peuvent être combinés et sont donc personnalisables…