Présentation : Fondamentaux du Emarketing

Extraits de la présentation :

Le marketing cherche à déterminer les offres de biens et de services en fonction des attitudes et motivations des consommateurs en favorisant leur commercialisation.
Il comporte un ensemble de méthodes et de moyens dont dispose une organisation pour s’adapter aux publics auxquels elles s’intéressent, leurs offrir des satisfaction si possible répétitives et durables.

Le emarketing est une spécialité du marketing qui cherche à favoriser la commercialisation en ligne de l’offres de bien et de services auprès des consommateurs connectés.

Quelques techniques pour se faire voir :

– Sur les moteurs
– Sur les sites spécialisés
– Sur les sites des autres (Affiliation, publicité, partenariats)
– Sur les messageries

(A découvrir dans la présentation)

Qu’est-ce que la e-shopabilité ?

Il s’agit de la capacité de votre site et de ses pages à présenter votre offre de la manière la plus convaincante pour lever les objectifs et conclure la vente :

– la qualité de l’expérience utilisateur (ergonomie, fluidité, rich media…)

– le détail de la fiche produit

– les conseils et recommandations

– la qualité des visuels et la facilité d’appropriation qu’ils engendrent (vidéo, vue 3D, interaction…)

– la mise en avant des produits (cross-selling, up-selling)

– l’animation (ventes flash, promos…)

– la structuration du catalogue et son ergonomie

– les dispositifs de réassurance

– le sentiment de proximité ou a sympathie

– la capacité à comparer et choisir

– les services annexes

..