Outil : créer des jeux concours sur Twitter avec 140c

Créée par Hobbynote, 140c est une plateforme totalement dédiée à Twitter permettant d’organiser des jeux concours et de tester des fonctionnalités innovantes sur le réseau. Avec 140c, vous allez créer de nouvelles expériences conversationnelles sur Twitter et vous pouvez amplifier vos messages puis analyser les résultats. Je dois avouer que le concept me plait beaucoup… A l’occasion du salon #vadconext, j’ai échangé avec Nicolas Blondel et Pierre Berghof au sujet de 140c, ils m’ont donné un coupon afin de tester cette nouvelle plateforme. C’est chose faite, un petit jeu vous est proposé en fin d’article… Et si, vous aussi, vous souhaitez tester 140c gratuitement, passez sur le stand d’Hobbynote jusque demain soir en disant que vous avez lu mon article.

Pierre Berghof en parle…

140c est la première plateforme à vous proposer d’utiliser Twitter comme une plateforme de service, elle permet aux marques de s’affranchir des limites de l’API Twitter en récupérant bien plus que les 100 derniers retweets.

Il précise aussi que le point fort de 140c par rapport aux autres solutions de jeu concours Twitter est la diversité des fonctionnalités.

 

Les types de jeux et fonctionnalités de 140c

Grâce à 140c, vous pouvez choisir parmi ces trois types de jeu concours, tirage au sort, instant gagnant ou quizz. Le but de ces jeux est bien évidemment d’avoir beaucoup de participations et ainsi viraliser des contenus au maximum. Différentes fonctionnalités Twitter sont également proposées :

  • Flock-to-Unlock pour engager votre communauté ! Explications : en partageant votre tweet ou en laissant leur message sur votre hashtag les utilisateurs font monter le compteur ! A chaque nouveau palier atteint vous pourrez dévoiler une nouvelle image et ainsi de suite jusqu’à ce que votre image finale dévoile votre événement, produit ou promotion.
  • L’Automatic-Reply pour avoir un maximum de participation ! Explications : vous récompensez les internautes qui diffusent votre message et vous apportent leur soutien via un hashtag et répondez-leur avec un contenu texte exclusif.
  • Dedicated Photo et Vidéo pour avoir beaucoup de partages et engager votre communauté. Explications : vous remerciez vos followers en leur offrant une photo ou une vidéo exclusive. Cette fonctionnalité vous permettra de rassembler les internautes autour d’un de vos temps forts !

Voici le comparatif des fonctionnalités présenté sur le site :

Jeu concours : Gagnez un livre #ToutSavoirSurTwitter

Pour organiser un jeu sur 140c, vous vous connectez sur le site, vous autorisez Twitter à accéder à votre compte, vous suivez les différentes étapes de création du jeu. Vous définissez la description, le titre et la période du jeu, vous choisissez la photo, les cadeaux, le nombre de gagnants, vous créez le règlement, puis vous passez au paiement et le tour est joué, c’est très facile à paramétrer.

Alors voilà, mon jeu est créé, suivez les instructions présentées sur ce tweet pour gagner un exemplaire de mon livre sur Twitter, tirage au sort à la fin du salon, demain à 22h, le règlement est accessible ici, bonne chance à tous!

 

Il a gagné !