Après RichCommerce.fr et InterfacesRiches.fr, Fred Cavazza lance MediasSociaux.com.
Le concept :
” Toute l’actualité des blogs, wiki, réseaux sociaux, sites de partage… en relation avec le marketing communautaire.”
” Ce blog a pour objectif de vous aider à décrypter le phénomène des médias sociaux. Il est co-rédigé par Frédéric Cavazza, consultant indépendant et des membres de l’agence Public Système .M, spécialisée dans le marketing multi-canal, le buzz et les stratégies d’influences.”
Extrait de la présentation de Fred Cavazza :
“Nous quittons l’ère du marketing des produits (vendus de force à coup de pubs TV) pour rentrer dans l’ère du marketing de l’influence, une approche plus subtile où la transparence est de mise et où les influenceurs bouleversent les codes de mise sur le marché d’un produit ou d’un service. Il est en effet beaucoup plus complexe de maîtriser un positionnement, des valeurs ou un message quand le support que vous sert à toucher vos cibles n’est pas passif (un spot TV ou une affiche) mais hyper-actif (un blogueur qui publie plusieurs billets par jours et qui répond en quelques minutes aux commentaires)…”
Quelques articles déjà publiés :
– Toujours plus de réseaux sociaux.
– Plurk, la nouvelle coqueluche du microblogging
– Doit-on s’inquiéter de la collecte de données personnelles par les médias sociaux ?
Mon avis :
Un très bon concept sur le marketing communautaire, c’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai choisis de poster un article présentant ce blog. La thématique est vraiment d’actualité, les articles publiés sont pertinents et instructifs…
Fred a toujours de bonnes idées… MediasSociaux file tout droit dans ma BlogRoll.