Aujourd’hui se déroule la 6ème édition des Nord IT Days, un événement incontournable qui réunit les professionnels du web à Lille. Je suis présent à Euratechnologies pour l’occasion, faites-moi signe sur Twitter (@camj59) si vous souhaitez me rencontrer. Au programme : 34 conférences et ateliers, 18 émissions télé, 51 experts et intervenants ainsi que des dizaines d’entreprises présentes pour montrer leurs solutions.
De nombreux experts interviennent donc sur le salon, j’ai envie de citer Nicolas Quilliet de L’Autre Média, Aurélien Bardon de Aseox, Vincent Huet de Balsamik, Sylvain Garin de La Revanche des Sites, Sylvain Duthilleul de Decathlon ou Raphaël Robil de Lemon Interactive. La liste complète des conférenciers est accessible sur le site.
Des conférences par et pour les professionnels :
Ces thématiques sont abordées : Stratégies E-commerce, Objets connectés, Solutions techniques, Traffic Management ou Social Business. D’ailleurs, je vous invite à venir assister à la conférence sur les médias sociaux à partir de 14h40, salle Auditorium: “Facebook, Twitter, Google+, community management, contenus… Comment se lancer dans le social business ?”.
Un certain nombre de questions seront posées aux intervenants, Nicolas Quilliet, Directeur L’autre Média, Sylvain Bourdois Chupin, Responsable de la communication digitale FFBB (Fédération Française de Basket-Ball) et Damien Jacob, Chargé de cours et consultant en stratégies web, e-commerce et e-business, Haute Ecole Provinciale de Hainaut.
Les principales questions Social Business :
- Comment choisir et exister sur les réseaux sociaux « grands publics » : Facebook, Twitter, Google+, YouTube, Foursquare, Instagram, Pinterest TripAdvisor …
- Comment définir ses objectifs, avec quels critères de mesure ?
- Quelles sont les étapes à respecter ?
- Quels sont les leviers pour augmenter votre visibilité sur les médias sociaux ?
Quel lien avec le référencement naturel de votre site ? - Comment produire régulièrement un contenu intéressant et engager la conversation avec vos clients et prospects ?
- Forums, avis consommateurs… comment veiller sur votre e-réputation ?
Quelles sont les règles en cas de communication de crise ou de « bad buzz » ? - Community Management : quelle organisation interne mettre en place ?
- Quel est l’intérêt d’une solution de social CRM ?
- Faut-il également avoir un blog pour promouvoir votre activité ?
- Quelle importance faut-il donner aux médias sociaux dans votre stratégie ?