Netvibes : Présentation de Ginger

Tariq Krim, nous connaissez ?Netvibes Ginger

Tariq Krim NetvibesTariq Krim, fondateur et ancien CEO de Netvibes présente Ginger. Ancien car il a quitté ce poste récemment afin “d’etre moins pris au jour le jour” par les taches de la société et travailler sur un nouveau projet. Mais il restera au conseil d’administration de Netvibes et deviendra également conseiller stratégique. (TechCrunch)

Un extrait de son interview :

“Mon rôle fut de transformer Netvibes d’une page d’accueil en une plateforme de widgets” affirme Tariq. Il rajoute que les fondations techniques de ce changement ont été complétées avec le lancement récent de Ginger. Tariq nous annonce aussi que dans la course contre Google Gadgets, “la technologie autour de cette plateforme de widgets sera Open Source”. Les API et outils seront disponibles vendredi sur Netvibes.org. Il sera aussi possible de transformer ces widgets en applications mobiles.

Netvibes entre désormais dans une phase plus commerciale et moins orientée sur le développement du produit. Netvibes possède un atout dans le marché de la monétisation des widgets.

Présentation de Ginger :