Mardi 6 février, j’aurais le plaisir de décrypter la dernière étude Brandwatch sur les tendances du marketing digital 2024…
La première grande tendance du secteur cette année, c’est bien évidemment l’IA et son utilisation pour mettre en place des stratégies plus performantes. Que ce soit pour le référencement, la création de contenu ou encore l’automatisation de différentes tâches, l’IA est au coeur de toutes les discussions. D’après Brandwatch, 92 % des professionnels du marketing ont indiqué une intégration imminente de l’IA dans le marketing, ce qui montre un changement en profondeur du secteur et une redéfinition des stratégies.
Ce chiffre impressionnant vient de Brandwatch, une solution spécialisée en gestion de réseaux sociaux, consumer intelligence et marketing d’influence, qui a réalisé une étude basée sur plus de 500 témoignages de professionnels du marketing. En parallèle, Brandwatch a analysé des millions de mentions sur les réseaux sociaux, les blogs et les grands sites d’actualité en ligne. Dans le cadre d’une collaboration commerciale, je vous parle dans cet article d’un webinar organisé le 6 février à 11h avec Cyndie Bettant pour décrypter ces tendances.
- Les tendances qui me semblent les plus marquantes :
Pendant ce webinar qui se déroulera donc le 6 février à 11h (inscription gratuite), nous échangerons sur les principales tendances avec Cyndie Bettant, Brand & Communication Leader Cision. Nous parlerons donc d’IA et de bien d’autres sujets, de marketing d’influence, de réseaux sociaux… Nous avons choisi d’analyser 5 grandes tendances plus en profondeur. Au programme de ce webinar :
1. les marketers vont adopter et exploiter le pouvoir de l’IA
2. le marketing d’influence va croître encore plus
3. le social listening renforcera les stratégies marketing
4. les réseaux sociaux deviendront le moteur de recherche de référence
5. le commerce social va exploser
Focus sur le marketing d’influence, un levier incontournable aujourd’hui. Une influence qui doit performante et rentable…
Pour performer, les marketeurs utilisent l’IA afin de faire les bons choix d’influenceurs.
L’IA peut aider à identifier les influenceurs les plus pertinents pour une campagne donnée en analysant précisément des facteurs tels que l’engagement, la démographie du public et la qualité du contenu.
L’IA peut être utilisée pour la création des contenus, c’est un sujet qui intéresse beaucoup les influenceurs.
Certains profils partagent des astuces et bonnes pratiques pour gagner du temps au quotidien grâce à l’IA, d’autres réalisent des vidéos ludiques via une Intelligence Artificielle, il est même possible de faire des publications avec des filtres basés sur l’IA…
La mesure de la performance d’une campagne d’influence est facilitée par l’utilisation de l’IA. Grâce à l’analyse des sentiments et l’analyse sémantique, il est possible de comprendre précisément les résultats d’une campagne et même de détecter les intentions d’achats ou les attentes envers une marque.
Cette évolution permet aux marques d’améliorer leur stratégie de marketing d’influence en créant des campagnes plus efficaces, en adaptant leur message et en établissant des connexions plus profondes avec leur cible. Nous parlerons de ces différents points plus en détail pendant le webinar.
- Pourquoi assister à ce webinar de Brandwatch ?
Vous souhaitez en savoir plus sur ces tendances et prendre connaissance des grands chantiers des marketeurs en 2024 ? Découvrir des exemples de stratégie qui fonctionnent ? Ce webinar devrait vous apporter quelques éléments de réponse à travers nos témoignages.
L’inscription est gratuite, suivez le lien ci-dessous pour remplir le petit formulaire.