Marketing 2.0 : Techniques et stratégies

Je vous propose une excellente présentation sur le Marketing d’aujourd’hui…

Définition du Marketing 2.0

Le Marketing 2.0 est la combinaison du Webmarketing, du Web 2.0 et du Social Media.

L’expression fait partie du vocabulaire commun d’une nouvelle génération d’experts en marketing utilisant Internet comme principal outil de travail.

Le Marketing 2.0 fait typiquement usage des blos, des flux rss et réseaux sociaux ou de façon plus large de ce qui constitue le web participatif ou communautaire dans la communication marketing d’une marque ou institution. (Wikipedia)

Marketing 2.0 et Entreprises

Les marques peuvent utiliser ce nouveau Marketing. Comment ?

– Utiliser les espaces déjà en ligne, blogs et réseaux sociaux type Facebook…

– Créer un espace de sociabilisation propre pour leur public, blogs ou jeux concours…

Les 7 principes Marketing selon Google

1. « Results must be trackable » : Les résultats doivent être traçables.

2. « Data. Not Hype » : Données, pas buzz temporaire.

3. « Let others speak for you » : Laisser les autres parler pour vous.

4. « You’re smart and your time matters » : Vous êtes intelligent et votre temps compte.

5. « Big ideas move us » : Les grandes idées nous font bouger.

6. « We’re serious. Except when we’re not » : Nous sommes sérieux. A part quand on ne l’est pas.

7. « Promote trial » : Faire la promotion des versions de démonstration.

Plus d’explications sur ces 7 principes sur Webdeux.info

Plan du powerpoint :

Contexte

Chiffres

Problématique

Concepts

1.0 vs 2.0

Actions

Techniques

Outils

Conclusion