Fondé en 2003, le Club des Directeurs Marketing & Communication de la Tech est une association qui réunit une centaine d’adhérents et anime une communauté de 1000 professionnels autour de problématiques B2B.
Concrètement, QU’EST-CE QUE Le CMIT ?
Le CMIT, c’est un rassemblement de Marketeurs qui font face à un marché en évolution constante, à la pression de leur Direction Générale sur le ROI de leurs activités, à un alignement avec les équipes de ventes pas toujours facile. Ce club est 100% Marketing/Communication, 100% Tech, avec 100% de ses membres en activité. Il a pour vocation d’enrichir et promouvoir les fonctions Marketing & Communication de la Tech en France.
Le CMIT, c’est une association composée d’un Conseil d’Administration paritaire de 8 hommes et 8 femmes. Elle appartient à ses membres qui définissent eux mêmes les sujets (par exemple l’Employee Advocacy), s’impliquent pour partager (par exemple sur la RGDP), co-créer (par exemple l’étude sur la vision du marketing des fournisseurs de la Tech par les DSI), demandent les avantages qu’ils souhaitent obtenir (par exemple des réductions sur des salons, des prestations forfaitées, des prêts de matériel, des essais de logiciels), ou encore lancent des initiatives (par exemple le Trophée Startup Martech ou l’étude sur l’évaluation du marketing).
Le mot de Michel Mariet, Responsable Marketing Partenaires EMEA ORACLE et Vice-President du CMIT :
“On s’y sent vraiment bien ; l’état d’esprit est unique. Personnellement, c’est un laboratoire marketing et l’endroit où j’apprends, qui me permet d’innover.”
Le CMIT, c’est la seule véritable communauté de partage qui réunit des experts et favorise l’échange de savoir et de connaissances, le partage d’expérience, de best practices, de veille. C’est aussi une véritable opportunité pour développer des partenariats business et technologiques avec des acteurs clés du marché
Le CMIT, c’est une réunion de membres renommés, citons notamment Isabelle PRE : VP Field Marketing Southern Europe Sage, Michel MARIET : Directeur marketing Alliances & Channel EMEA Oracle, Etienne MARAVAL : Directeur Marketing et Communication Lexmark, Pierre-Antoine THIEBAUT : Directeur Marketing Opérationnel Bouygues Télécom, Ségolène FINET : CMO Talentsoft, Violaine AUGE-MANSCOURT : Field Marketing ORANGE BUSINESS SERVICES ou encore Jean-Denis GARO : Director of Marketing Southern Europe & North Africa Mitel, son Président.
Le CMIT, c’est aussi la réalisation d’enquêtes auprès de professionnels. Celles-ci donnent lieu à la création de contenus à forte valeur ajoutée comme des livres blanc. Après le dernier Livre Blanc sur la curation, le club lance deux nouvelles enquêtes, la première à destination des DSI : “Du marketing de la DSI au marketing du DSI” et la seconde sur les influenceurs avec Faber Content “Influenceur ou pas ?”, à destination des Marketeurs. Je vous invite bien sûr à apporter votre contribution en y participant.
Le CMIT, ce sont des formats de contenus originaux, nous parlions des livres blanc mais on trouve aussi de magnifiques infographies. Les derniers sujets traités sous cette forme sont la curation, l’Intelligence Artificielle, le marketing des ventes ou encore la data. Ce sont également des articles co-rédigés par des experts sur un sujet donné. Certains partagent leur expérience et leur pratique, d’autres veulent apprendre, challenger, s’améliorer ou découvrir de nouvelles choses.
Le CMIT, c’est une succession d’événements, salons, forums, conférences, webinars, formations sur des sujets qui intéressent tous les marketeurs : Stratégie Marketing, Performance Marketing, Marketing Analytics, Plateformes Marketing, Marketing Digital, Search Engine Marketing, Content Marketing, Email Marketing, Influence Marketing et Social Media Marketing…
Quels sont les éléments stratégiques du Social Media selon le CMIT ?
Parce que le Social Media est un levier qui me parle, j’avais envie de partager avec vous ces quelques citations de membres du CMIT au sujet des réseaux sociaux, de la stratégie de communication des marques, des éléments importants pour engager et être pertinent sur ces plateformes.
Pourquoi rejoindre le CMIT et comment y adhérer ?
- Pour développer ses compétences métier.
- Pour augmenter la notoriété de l’entreprise.
- Pour faciliter la mise en place de partenariats stratégiques.
- Pour contribuer à l’optimisation des dépenses de l’entreprise.
- Pour assister à des événements de qualité.
Les adhérents reçoivent régulièrement des invitations pour des événements, tables rondes, rencontres auteurs, dîners ou webinar … pour être informé de ces moments, découvrez comment adhérer au CMIT en suivant le lien ci-dessous !