Grégory Jeandot de l’agence MarketingZ m’a contacté il y a quelques semaines pour participer à un livre blanc sur le digital. J’ai choisi d’écrire quelques lignes sur l’emailing et les réseaux sociaux pour expliquer la complémentarité de ces leviers et aussi mettre en avant mon expérience avec un acteur majeur de l’emailing, Mailjet.
Introduction de cette tribune :
Combiner emailing et réseaux sociaux est aujourd’hui essentiel pour toutes les entreprises. Alors que certains marketeurs pensaient que l’emailing allait mourir, parce que les internautes passent moins de temps sur leur boîte email et le nombre d’utilisateurs de l’email diminue, il n’en est rien.
Au contraire, mettre en place une stratégie digitale qui exploite ces deux leviers est devenu indispensable. Il existe de nombreux exemples qui montrent l’efficacité d’une bonne intégration de l’email et des réseaux sociaux en terme de prospection et de fidélisation.
Un livre blanc collaboratif :
Des experts du digital ont participé à ce livre blanc : Isabelle Mathieu sur la relation Marque/Blogueurs, Anthony Poncier sur la marque employeur, Flavien Chantrel sur l’employabilité, Amaury Beautru sur la digitalisation du point de vente, Jérôme Choain sur la censure web, Frederic Dumeny sur le mobile, Marion Meyer sur la journée du Community Manager…
Consultez la liste complète des experts.
Téléchargez le livre blanc en PDF