Voici un livre blanc réalisé par Youssef Rahoui de Madmagz intitulé : “Développer ses ventes sur Internet”
Découvert sur Conseilsmarketing.fr, ce livre gratuit est réellement intéressant ! Il fait le tour des principaux outils emarketing et ebusiness !
Plan du livre blanc :
Introduction
Le référencement naturel
Les liens commerçiaux
L’e-mailing
L’affiliation
Les partenariats
La publicité via confirmation de commande
Les comparateurs de prix
Les sites de cash back
Les ventes privées
Conclusion
Un extrait du livre
Les partenariats : Une méthode pour réussir à mettre en place des partenariats
1. Délimiter la zone d’intervention : en l’occurrence, les grands sites de vente et d’audience français
2. Identifier les acteurs (les classements sont légion), les regrouper par activité (portails, e-tailers généralistes, voyage…) et les prioriser selon les critères qui vous importent (potentiel commercial, familiarité…)
3. Identifier le bon interlocuteur (réseau d’anciens de mon école, annuaire Fevad, Viadeo…)
4. Etudier le business du partenaire visé (se documenter, s’inscrire à sa newsletter, commander un article, analyser la navigation, etc.) pour déterminer comment notre service pourrait développer son business
5. Se renseigner sur l’interlocuteur (Google, Viadeo, Linkedin, 123 people…)
6. Préparer le contact avec des documents (e-mail d’approche, présentation…) à la fois typiques et personnalisables
7. Une fois le contact pris, ne jamais abandonner avant d’avoir obtenu un rendez-vous ou un non (et, dans ce cas, programmer un nouvel assaut : les personnes et les business évoluent)
8. Durant le rendez-vous, garder à l’esprit qu’il faut autant séduire que convaincre
9. Avant signature du contrat, formaliser l’accord par un e-mail ou une lettre d’intention afin de démarrer rapidement
10. Conserver le même niveau de professionnalisme en ne faisant jamais sentir au partenaire qu’il est un partenaire parmi d’autres.
Télécharger le livre blanc
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