Réalisé par Synthesio, une société innovante spécialisée dans l’analyse de réputation des marques sur le web, ce livre blanc parle de community management, de médias sociaux, de conversations, de relation client…
Ce document s’adresse aux entreprises présentes sur les médias sociaux et à celles qui s’y intéressent mais aussi à tous les passionnés de community management et de conversations. J’ai découvert ce livre grâce à Michelle, community manager chez Synthesio, au passage, je vous invite à la suivre sur Twitter.
Vous découvrirez des études de cas (Victoria’s Secret, Gatorade…), des témoignages (notamment celui de Fabrice Feugas, Community Manager de Price Minister), des analyses, des chiffres, des schémas. Un livre blanc qui regorge d’informations pertinentes, et qui vous permettra de mieux comprendre pourquoi les entreprises doivent identifier les différents profils de consommateurs et connaître leurs attentes afin de mettre en place des stratégies de dialogue efficaces sur les médias sociaux. Je vous le conseille vivement ! Pour le télécharger, rendez-vous en fin d’article.
Au programme du livre blanc :
- Introduction : Médias sociaux, quel est le bon porte-parole pour votre marque ?
- Le rôle du community manager : faire connaître et prospérer une communauté d’ambassadateurs
- Le service client en ligne, une prochaine étape essentielle
- L’autorégulation des conversations, un idéal atteignable ?
Un extrait :
Même si vous avez pu lire différents témoignages de community managers sur ce blog, je pense qu’il peut être utile de rappeler que cet acteur est au cœur de la stratégie marketing des entreprises. Selon Synthesio, son rôle est d’identifier les acheteurs et influenceurs potentiels de la marque, évangéliser les personnes qui ne sont pas encore familières avec la marque et ses produits, créer et diffuser du contenu dédié à cette communauté de fans, échanger avec la communauté en tenant compte de ses nouvelles attentes…
Je retiendrais également ce schéma qui présente bien l’organisation du travail du community manager avec les différents départements d’une entreprise, concernés par les commentaires des clients.
Télécharger le livre blanc :
Le PDF est gratuit, n’attendez plus : Community Management ou relation client en ligne ? et n’hésitez pas à donner votre avis sur ce document en laissant un commentaire.
Bonus Vidéo : Community management vs. online customer service
Par Michelle Chmielewski
En savoir plus sur Synthesio et suivez Synthesio sur Twitter