Aujourd’hui, les marques peuvent utiliser les réseaux sociaux pour se promouvoir, faire connaître leurs produits et provoquer des ventes. Ok mais comment ?
Grâce à ce livre réalisé par Visiplus, une agence web spécialisé en référencement et en emarketing, vous aurez un bon aperçu des stratégies utilisables sur les réseaux sociaux. Illustré de cas pratiques et d’exemples concrets, ce livre n’est pas un concentré de théories fumeuses, bien au contraire : les stratégies des marques sont expliquées et commentées, par exemples La Redoute, Renault, Nike…
“On a souvent tendance à confondre Web 2.0 et réseaux sociaux. Le Web 2.0 est une sorte d’auberge espagnole regroupant un grand nombre d’innovations d’ordre technique et sociologique : les internautes prennent la parole et d’une certaine manière, le pouvoir.
Si les réseaux sociaux ne représentent qu’une infime partie du Web 2.0, ils en constituent pourtant un des éléments essentiels et des plus populaires auprès du grand public.
De nos jours, les réseaux sociaux connaissent une apogée et ils s’apparentent à de véritables plateformes de conversion social et de diffusion de contenu.
La question est de savoir comment utiliser ces réseaux sociaux…” Explications de Visiplus.
Quelles sont les stratégies présentées dans ce livre ?
Découvrez les conseils d’experts pour optimiser la présence d’une entreprise sur Facebook, Twitter, Viadeo, Youtube…
- Trouver de nouveaux clients avec les Fan Pages de Facebook
- Utiliser Facebook pour drainer du trafic
- Convertir des prospects avec Facebook
- Facebook : un outil de marketing viral
- Favoriser la diffusion de votre contenu
- Se faire connaître avec les publicités Facebook
- Communiquer auprès des “Early Adopters”
- Du trafic vers notre site web avec Twitter
- Sociabiliser un site web
- Trouver des “Leads” en B2B
- Créer une chaîne TV pour développer sa marque
- Booster son trafic avec les vidéos
- Créer un blog pour améliorer son référencement
- Mesurer et optimiser ses campagnes de “Social Media”
- Surveiller et anticiper un Buzz négatif
Focus sur une stratégie : Du trafic vers notre site web avec Twitter
Twitter permet d’engager la conversation avec ses clients, certaines entreprises utilisent Twitter comme un “Call Center” et un outil de promotion de leurs produits. La Redoute est un bon exemple…
Mais Twitter permet aussi de se créer une base de prospects importantes, comment ?
- En récupérant les profils des personnes qui suivent telle ou telle société
- En filtrant les recherches en fonction des centres d’intérêt des utilisateurs
- En envoyant des messages aux internautes qui s’intéressent à un gamme de produits
- En suivant et en étant suivi en retour par les habitants d’une région ou d’une ville
- En repérant les utilisateurs les plus actifs en fonction de leur nombre de “suiveurs”
- En sauvegardant des listes d’utilisateurs ciblés en fonction de leurs faits et gestes sur Twitter
Un logiciel permettra ensuite de contacter automatiquement et facilement toutes les personnes d’une liste…
En plus, un client Twitter permettra aux marques de programmer différentes tâches : remerciements automatiques, planification de tweets, générer des tweets à partir de flux RSS.
Pour en savoir plus sur Twitter et sur ces différentes stratégies, consultez le livre.
Télécharger ce livre blanc (PDF)
Accessible après avoir renseigné un petit formulaire, ce livre est téléchargeable gratuitement sur le site de Visiplus.