Hier, j’ai eu la chance de pouvoir assister aux keynotes et conférences du Web2Business organisé par Franck Prime et Nicolas Antonini. 600 personnes s’étaient données rendez-vous à la Maison de la Chimie pour échanger autour du digital. Vous souhaitez plus d’informations ? Consultez cet article et le site de l’événement.
Présenté comme étant “the place to meet”, le Web2Business a tenu toutes ses promesses avec une journée exceptionnelle à plusieurs niveaux : un programme à la hauteur de l’événement, des invités experts dans leur domaine, des échanges de qualité, de belles rencontres… Je suis vraiment ravi d’y avoir participé et je vous conseille les prochains, le T2M et le Web2b2015 !
Ci-dessous, une photo de la première keynote avec Catherine Barba intitulée : “Comment négocier son virage Digital ?”
Le Web2Business 2014 en 14 tweets :
Pendant ces keynotes du 9 janvier, les discussions étaient nombreuses sur Twitter, l’événement était même en “Trending Topics” avec le hashtag associé #Web2b2014. Vous pouvez d’ailleurs encore suivre ce qui se dit sur l’événement en ce moment.
Pour aller à l’essentiel sans proposer un classique compte-rendu (très bien fait par d’autres sur leur blog, comme Isabelle Spanu), il me semblait intéressant de vous présenter un « petit aperçu » de l’événement sous la forme de 14 phrases tweetées hier. Ces messages, qui ont retenu mon attention, ont même étaient projetées sur l’écran pendant les keynotes, voir ci-dessous.
Let’s go avec ma sélection de tweets !
"La transformation digitale se caractérise par la vitesse,l'agilité et l'implication des salariés" @fgri #WEB2B2014 @ValerieLauthier
— Isabelle Spanu (@IsabelleSpanu) January 9, 2014
#WEB2B2014 Le discours sur les réseaux sociaux doit être différent du discours corporate classique par le ton la réactivité et créativité
— Martine Le Jossec (@loutro1990) January 9, 2014
Les données sont générées par des clients et par les objets connectés ! by @Brunoteboul #web2b2014
— Kévin de Lazzari (@kevindelazzari) January 9, 2014
Avec mon ami@Stephancosneu au #web2b2014 specialiste media/ suivez le!! nxmedia ! Follow him 😉 poke @THEINFORMINE pic.twitter.com/mgSgskNgx6"
— Nikos Aliagas (@nikosaliagas) January 9, 2014
#Twitter, un outil qui touche à l'#intime, plus rapide et ludique qu'un #sms, mais qui influence aussi tout l'#éditorial ! #web2b2014 #CM
— Marthe-Camille (@marthecamille) January 9, 2014
#web2b2014 il suffit de voir le nombre de tweets a la minute en ce moment pour comprendre que ce média est efficace @WEB2B2014
— Anthony Rochand (@AnthonyRochand) January 9, 2014
Conclusion de la keynote #1 "work hard & have fun!" #web2b2014
— Florent Hernandez (@Flo__Hernandez) January 9, 2014
#web2b2014 la concision imposée par Twitter révèle la personnalité, ça vaut pour la vie pro en général
— cadremploi.fr (@cadremploi) January 9, 2014
Il faut capitaliser sur des gens en interne qui ont une appétence sur les réseaux sociaux #Web2b2014
— roiduecommerce (@roiduecommerce) January 9, 2014
Nikos Aliagas ou l'art de la Communication Digitale >> "Twitter est un outil fabuleux pour abolir les frontières " #web2b2014 @nikosaliagas
— Natalia ROBLES (@RoblesNatalia) January 9, 2014
#Impact @nikosaliagas @camj59 @IsabelleSpanu capitalisent à eux trois 11 65 0577 personnes touchées par #web2b2014 ! pic.twitter.com/YRmOlyIAEN
— Sabrina Amoura (@sabrinaamoour) January 10, 2014
Achetez ce que j'ai à vendre. Tweet sponsorisé. #web2b2014
— David Abiker (@DavidAbiker) January 9, 2014
Le mot de la fin : merci à tous pour cette journée incomparable et THE ultimate place2meet. Le #web2b2014 fut magnifique. Rdv sur #web2b2015
— ☯Franck PRIME 1place (@1placeEvents) January 9, 2014
Et très bientôt les vidéos de cette journée magique…#StayTuned #web2b2014 et l'histoire ne fait que commencer !
— Nicolas ANTONINI (@nicolasantonini) January 9, 2014
A l’année prochaine pour le Web2Business 2015 !