Les bloggeurs ont du cœur, les bloggeurs se bougent pour soutenir les personnes qui en ont besoin… Découvrez ces 2 initiatives de bloggeurs : Entraide 2.0 et Enfoirés de Bloggeurs
Entraide 2.0
” Quelques acteurs du web français se sont réunis autour d’une initiative simple : profiter de leur visibilité sur les médias sociaux et sur leur site pour promouvoir le don à un organisme caritatif.”
En visitant le site Entraide20.fr, vous aurez la possibilité de faire des dons à plusieurs associations : Restos du coeur, Croix Rouge Française, Emmaus, Fondation Abbé Pierre, Unicef, Secours Populaire.
Nous soutenons l’initiative : Locita, Michelle Blanc, Conseils Marketing, Wizee, MinuteBuzz, François Ziserman, Consonaute, Tribords, Hubert Senant, Thierry Foulkes, Jeremy Benmoussa….
Si vous aussi, vous souhaitez participer et affichez votre soutien, relayer l’information sur votre blog ! Toutes les bannières sont accessibles ici.
Rejoignez une bonne cause sur les réseaux : Facebook, Twitter
Enfoirés de bloggeurs
Une initiative de Cédric née le jour du lancement de la 26 ème campagne d’hiver des Restos du Cœur, le 29 novembre 2010. Ce site a pour but de rassembler le maximum de blogueurs français afin d’aider au mieux Les Restos du Cœur.
“Pourquoi aider ? Le site Wikio recense à lui seul 376 472 médias et blogs. Le site propose un calcule simple : si seulement 1% de ces personnes donne ne serait-ce que 10€, ça pourrait représenter un montant total de 37 647,2 €… Soit plus de 400 repas quotidiens pendant tout l’hiver !”
Comment devenir un enfoiré de bloggeur ?
« Faire un don » sur le site des Restos du Cœur (le don se fait sur leur site) en choisissant le montant du don (10 € minimum).
Transférer sa « Confirmation de don » à l’adresse cedric.serret@gmail.com (aucune information personnelle ne se trouve dessus) et y ajoutez le descriptif, l’adresse du blog ainsi que les réseaux sociaux où vous apparaissez ( Twitter, Facebook, etc.).
Cédric vous ajoutera sur le site des « Enfoirés de Blogueurs »…
Et rejoignez cette seconde bonne cause sur les réseaux : Facebook, Twitter