Cette étude, réalisée par Engagementdb un spécialiste en stratégie sociale et en réseaux sociaux, porte sur l’activité des marques sur les médias sociaux.
En savoir plus sur une marque : Vous souhaitez avoir des renseignements sur l’activité d’une marque sur les médias sociaux, Engagementdb propose une DataBase très pertinente.
Un rapport personnalisé : Pour avoir une analyse sur le niveau d’engagement de votre marque et l’enregistrer sur le site, il suffit de répondre à un petit questionnaire. Vous recevrez un rapport avec ces éléments :
– Comparaison de votre engagement par rapport aux Top 100
– Comparaison de votre engagement par rapport aux entreprises de votre secteur d’activité
– Efficacité de votre stratégie marketing sur les médias sociaux
Quels médias sociaux ?
Revenons à l’étude, les médias sociaux examinés sont les suivants :
– Blogs
– Réseaux de marques / Communauté
– Contenus propagés sur d’autre sites (Facebook Connect, ShareThis…)
– Forums de discussions
– Présence sur les réseaux externes (Facebook, MySpace…)
– Flickr, Photobucket
– Hubs
– Wikis
– Articles et commentaires
– Youtube
Plan de l’étude
Principaux constats sur la présence des marques sur les médias sociaux
Meilleures pratiques de quelques marques
Méthodologie pour élaborer le classement
Classement des marques sur les réseaux
Même si ce n’est pas l’essentiel, voici le Top 100 des marques :