Lengow : La solution d’aide à la décision pour ecommerçants

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Lengow, le principe

Créé par 3 pros du web, Jérémie Peiro (Directeur commercial), Benjamin Peiro (Directeur financier) et Mickael Froger (Directeur technique), Lengow est une solution de Feed Management destinée à tous les types de ecommerçants, leaders sur leurs marchés ou petits marchands.

Au passage, merci à Mickael Froger pour les infos qu’il m’a communiqué et j’en profite pour lui souhaiter bonne chance pour la suite de cette aventure.

Alors revenons au principe, Lengow permet de diffuser les catalogues produits des emarchands sur les comparateurs de prix, régies d’affiliation, sites de cashback et marketplace… Lengow formate, normalise et gère les flux produits pour chaque diffuseur avec les spécificités de chacun, c’est donc un intermédiaire marchand !

Lengow permet de :

– Centraliser l’activité emarketing des emarchands
– Gérer les positionnements produits
– Choisir les produits à diffuser en fonction du partenaire
– Diminuer les coûts d’acquisition
– Suivre le ROI

Les ecommerçants ont la possibilité de gérer des millions de produits, il n’y a pas de limites de volume par marchands.

Un schéma illustrant le principe

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Le Business Model de Lengow

Lengow ne commissionne pas les e-commerçants sur leur chiffre d’affaire mais fonctionne avec un forfait mensuel d’utilisation adapté à chaque budget et étapes de développement.

Le prix de base de Lengow est de 150 € HT/mois auquel vient s’ajouter un coût déterminé par le nombre de produits que l’e-commerçant diffuse.
Cette variable est déterminée par une série de paliers de 0 à 2 500 produits, 2 500 à 5 000, 5 000 à 10 000, etc.

Par exemple, un e-commerçant diffusant 2 000 produits payera 150 € HT/mois et un autre diffusant 4 000 produits sur 10 comparateurs (soit 40 000 produits) payera 400 € HT/mois.

Les fonctionnalités de Lengow

Gestion des catégories

Vous pouvez gérer chaque flux pour retravailler tout le contenu éditorial des catégories et produits. Par exemple :
– Renommer, modifier les fiches produits et les catégories
– Activer/désactiver les catégories/produits
– Effectuer une segmentation (dire par exemple : sur kelkoo j’affiche que les produits supérieurs à 20€)

1 Lengow - Gestion des catégories

Tableau de bord statistique :

La solution de Tracking permet aux e-commerçants de connaitre le ROI, CPA, coût… de chaque produit, catégorie, flux ! Pour contrôler la rentabilité des produits, les marchands peuvent recevoir des alertes email sur ces différents capteurs financiers et ainsi désactiver des produits si ces derniers dépassent les objectifs fixés par exemple.

2 Lengow - Tableau de bord statistiques

Quelques mots d’un des fondateurs Mickaël Froger

Lengow permet, en fonction des objectifs de l’e-commerçant, d’optimiser ses positionnements de produits, de répartir les budgets sur les comparateurs de prix les plus rentables ou même de stopper certains référencements non rentables. La solution donne aux e-commerçants la possibilité d’améliorer leur visibilité sur les différents canaux de diffusion en optimisant précisément les données de leur catalogue (titre du produit, description du produit, cpc, prix, frais de port, url de l’image, disponibilité, délais de livraison, etc…). Ils améliorent ainsi séparément leur flux et donc leur présence sur chaque support de diffusion. Lengow permet aux e-commerçants de mettre en cohérence leurs flux avec les structures de flux des différents comparateurs.

De plus, notre équipe oriente les e-commerçants vers les comparateurs les mieux adaptés à leur catalogue en fonction de leurs produits, panier moyen et objectifs. Les flux source sont alors adaptés à chaque comparateur pour optimiser le référencement des produits.

Source : Neteco

En savoir plus sur Lengow :

Ecommerce 404

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L’Expansion