En complément du précédent article sur le blogging d’entreprise, je vous conseille ce livre intitulé “Guide 2008 du blog d’entreprise”.
Il présente les meilleurs blogs d’entreprise, en France et à l’étranger, classés par secteur d’activité, par type de blog, par technologie, par date de lancement et par qualité éditoriale.
Qui a créé ce livre ?
BlogAngels : une agence de corporate blogging, et plus précisément une agence de communication spécialisée dans l’accompagnement de la vie des blogs depuis leur conception jusqu’à leur âge d’or, avec une prédilection avouée pour les crises de croissance.
Objectif de l’agence : aider les entreprises à réussir leur entrée dans l’univers du Web 2.0.
Les auteurs : Pascale Garreau, experte en communication stratégique d’entreprise, Deborah Elalouf, une pionnière de l’Internet éducatif, et Hervé Kabla, un des rares polytechniciens blogueurs en France.
A qui s’adresse ce livre ?
Aux dirigeants d’entreprise, aux directeurs marketing, aux responsables communication ou aux étudiants, ce guide est très complet et vous permettra de tout comprendre au Blogging d’entreprise, à ses enjeux, aux erreurs à ne pas commettre et aux bénéfices que l’on peut en tirer.
Je veux ce livre …
Vous pouvez acheter le livre ou la version téléchargeable ici.