Comme vous le savez déjà, je participe en tant que rédacteur au site Webmarketing-com depuis quelques semaines…
J’en profite pour relayer ici un article sur les femmes et les réseaux sociaux que j’ai écris il y a peu…
Du nouveau sur ce blog avec une série d’interviews nommée : “Un œil sur la blogosphère“… Tous les bloggeurs “influents” seront interviewés, vous devriez en savoir plus sur les recettes du succès !
Les premiers bloggeurs qui ont répondu aux questions sont : Eric Dupin, Philippe Lagane et Gonzague Dambricourt.
Quelques extraits de leurs interviews :
Et la monétisation dans tout ça, en 2008, la monétisation des blogs était au cœur de nombreux sujets gravitant dans la blogosphère… Qu’est ce qui monétise Presse-Citron aujourd’hui ?
La publicité (incluant quelques rares posts sponsorisés). Mais j’en tire aussi des revenus indirects qui sont exclusivement liés au blog et à la visibilité qu’il m’apporte, en fournissant des prestations de conseil en entreprise en temps que consultant. Ce sont des entreprises qui sont abonnées à Presse-citron et qui me contactent pour des prestations d’accompagnement dans leur stratégie web/réseaux sociaux car elles ont vraiment besoin d’y voir un peu plus clair.
La suite de l’interview d’Eric
Tu tiens une fréquence de publication assez élevée, où trouves tu tes sujets, qu’est ce qui te pousse à parler d’un service plutôt qu’un autre ?
Je lis beaucoup de blogs français et étrangers et plus de la moitié des sujets que je traite viennent de là. Ensuite, AccessOWeb étant un peu connu aujourd’hui en France, je reçois énormément de mails m’annonçant la création de tel ou tel site.
Je regarde tout ce qu’on me propose, je teste et c’est ces tests qui me décident à en parler ou non. Aujourd’hui beaucoup de services sont dupliqués un grand nombre de fois, et s’il n’y a pas de valeurs ajoutées, je passe à autre chose.
La suite de l’interview de Philippe ici
Peu importe les sujets abordés via tes posts, les réactions sont nombreuses, selon toi qu’est ce qui pousse tes lecteurs à commenter autant ?
Alors là ce n’est pas tout à fait vrai tu constateras d’énormes variations entre les billets. Qu’est-ce qui pousse les gens à commenter? Le fait qu’ils aient des questions, des idées à donner
Tu dois être assez, voir beaucoup sollicité par les annonceurs, qu’est ce qui va te décider à parler d’un sujet plutôt qu’un autre ?
L’affectif bien sûr !
La suite de l’interview de Gonzague ici
D’autres interviews en ligne très bientôt sur webmarketing-com.