Romain Voog de CarrefourOnline (anciennement Boostore) répond au question du JDN.
– Carrefour a été particulièrement actif ces derniers mois sur le Web. Quelle est la stratégie actuelle du groupe ?
Toutes ces annonces et mouvements témoignent de la volonté du groupe de prendre une place dans le marché du commerce en ligne. En termes de stratégie, nous voulons faire connaître l’intégralité de la galaxie Carrefour. Cette galaxie comprend le site alimentaire, Ooshop, le site non alimentaire, CarrefourOnline, historiquement crée sous le nom de Boostore il y a deux ans, Carrefour Voyage, mais aussi la billetterie de spectacles et le site de services financiers Pass.fr.
– Objectifs du repositionnement de CarrefourOnline
Nous voulons devenir un acteur important d’Internet dans un horizon relativement court. Autrement dit, se positionner dans les premiers sites marchands leaders.
– Le site a également lancé des ventes privées en avril, dans quelle optique ?
Nous voulons que l’offre de CarrefourOnline respecte et s’adapte aux habitudes et mécaniques du Net. Le lancement de ventes privées est une illustration de cette volonté. Nous avons dès le début voulu taper fort, en lançant quasi simultanément quatre ventes en avril, afin d’attirer le pluss possible de clients.
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