Les comptes sponsorisés Twitter sont utilisés par les entreprises et les marques qui désirent accroître leur base d’abonnés. Ils permettent d’atteindre davantage d’abonnés qui leurs portent de l’intérêt et ainsi pouvoir se constituer une véritable communauté.
Le plus important pour être efficace lorsqu’elles sponsorisent leur compte, c’est le ciblage ! Très simple à réaliser, il permet de trouver des abonnés en fonction des des mots-clés présents sur le fil d’actualité, des centres d’intérêt, de la position géographique, du sexe de l’utilisateur ou de la similarité aux abonnés existants. Les différents types de ciblage sont détaillés chez Twitter.
Pourquoi bien cibler ? Pour recruter des followers à l’écoute du message des marques…
3 avantages et 3 objectifs des comptes sponsorisés
Les avantages :
- Faire sponsoriser son compte sur tous les devices mobile, ordinateur et tablette
- Accéder à une suite complète de statistiques sur l’activité du compte
- Travailler sur un plan de campagnes personnalisé avec un spécialiste Twitter Publicités.
Les objectifs :
- Attirer de nouveaux abonnés avant une promotion importante
- Attirer de nouveaux abonnés avant le lancement d’un nouveau produit
- Attirer de nouveaux abonnées avant l’annonce d’un événement
3 chiffres sur les comptes sponsorisés Twitter
L’infographie est riche en informations chiffrées mais j’ai sélectionné pour vous trois chiffres qui me semblent importants :
- 50% des utilisateurs suivent de nouveaux comptes chaque semaine
- 41% des utilisateurs utilisent le search pour trouver les comptes qu’ils suivront
- 50 % des utilisateurs qui suivent une marque sur Twitter visitent ensuite son site
L’infographie : Enrichir votre reach organique avec les comptes sponsorisés
Tous les chiffres…