Réalisée par InventHelp, cette infographie donne un certain nombre d’indications pour aider les marketeurs à déterminer le ROI d’une campagne sur les réseaux sociaux.
Les principaux chiffres à retenir :
Quelles statistiques utiliser pour évaluer le ROI sur Facebook et Twitter ?
- Nombre de fans/followers : 75% des personnes interrogées
- Trafic sur le site web : 65%
- Mention sur les réseaux sociaux : 55%
- Génération de leads : 35%
- Ventes : 30%
Pour avoir un bon ROI, il faut donc avoir de bonnes statistiques, et pour avoir de bonnes statistiques, il faut que les marques répondent aux attentes des internautes, il est essentiel de les motiver.
Quels sont les meilleurs moyens pour motiver les internautes à devenir fan d’une marque ?
- Proposer des promotions et réductions : 40% des personnes interrogées
- Montrer leur engagement pour une marque aux autres : 39%
- Donner des échantillons gratuits : 36%
- Diffuser des actualités de la marque : 34%
- Donner des informations sur les futurs produits de la marque : 33%