En cette période de crise sanitaire, les marketeurs doivent faire preuve d’agilité et utiliser des leviers bien adaptés au confinement de leur audience. Clairement, le webinar est un format à privilégier et nous en voyons d’ailleurs tous les jours sur des sujets divers et variés… De nombreux acteurs prennent la parole sous la forme d’une visio-conférence en ligne. À mon tour avec une intervention au sujet de l’influence pendant la crise avec Now Coworking Lille. Je tiens à remercier Ludivine Bunel de Now pour la sollicitation. Petite précision qui a son importance, le webinar est ouvert à tous. Rendez-vous le mardi 12/05 de 16h à 17h sur Google Meet. Inscription gratuite.
- Pourquoi organiser un webinar ?
Le webinar est puissant car il permet aux entreprises d’inviter leur cible et d’enregistrer toutes les actions, de leur inscription jusqu’au visionnage du replay, en passant par le téléchargement de documents. Les participants peuvent suivre la visio-conférence en audio et/ou en vidéo, échanger et poser des questions via le chat, télécharger des support de présentation, regarder des vidéos, ou même accéder directement à l’écran du conférencier pour une démo d’outil par exemple.
- Influence et Covid-19
En ce moment et depuis le début de la crise, les influenceurs donnent beaucoup de sens à l’influence. Ce sont des messagers utiles ! D’après la dernière étude de Reech, 78% des influenceurs voient cette activité comme un moyen de faire passer un message. En cette période de crise, on se rend bien compte que les influenceurs sont des personnes engagées qui utilisent leur influence pour porter un message. Pensez donc à ce levier afin de refaire surface efficacement après le confinement!
- Un webinar sur l’influence
Lors de ce webinar, j’aborderai les différents aspects de l’influence à partir :
– de mon expérience en tant que consultant et professionnel du secteur,
– de mes collaborations avec des marques, startups et associations comme Orange Pro, Engie, Diversidays…,
– d’études menées par des solutions spécialisées comme Reech,
– de campagnes réalisées avec “La Brigade Du Web”, le collectif d’influenceurs BtoB.
- Au programme
Je vous présenterai les types d’influenceurs et leurs caractéristiques, les tendances de l’influence pendant la crise, les collaborations des marques avec les influenceurs, des initiatives d’influenceurs qui ont retenu mon attention, les plateformes et formats les plus engageants en fonction des objectifs de la marque, les formats de contenus à privilégier, la définition des KPI et la mesure de la performance. Je ferai également un focus sur TikTok avec les fameux challenges des influenceurs.
Le sujet vous intéresse et vous souhaitez assister à ce webinar ? Inscrivez-vous gratuitement sur Weezevent.