Ce guide, proposé par Net Intelligenz, présente Vine et les principales utilisations du réseau social par les marques. Quelles sont les bonnes pratiques pour construire une campagne fructueuse sur Vine ? Quelles sont les erreurs à éviter ? Comment mesurer l’efficacité d’une campagne et quels sont les principaux indicateurs à prendre en compte ?
Vine, c’est quoi ?
C’est un réseau social crée en juin 2012 et racheté par Twitter avant même son lancement début 2013. Il fait partie des sites qui vont marcher cette année, présentés dans cette vidéo : Tendance Réseaux Sociaux 2014, plusieurs dizaines de millions de personnes l’utilisent déjà.
Vine permet de créer de très courtes vidéos. Comme les autres réseaux sociaux : il permet de suivre, d’être suivi ou de “liker”, de commenter… Bref, d’interagir. Mais découvrez ci-dessous les principales différences entre Vine et ses concurrents.
Les marques utilisent Vine
J’ai choisi de relayer ici la campagne d’Airbnb qui a adressé des instructions à ses followers via Twitter en leur demandant d’envoyer des plans pré-scénarisés via Vine. Les meilleurs posts ont servi à créer un court-métrage composé intégralement de vidéos postées sur Vine et intitulé « Hollywood & Vines ».
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=laCLVzWpS0I[/youtube]
Un guide complet et gratuit sur Vine
Découvrez ce guide de Net Intelligenz, accessible en ligne sur vineleguide.com