#FeelWelcomeFromThe1stTweet : la campagne Twitter d’AccorHotels

Avec la campagne #FeelWelcomeFromThe1stTweet, AccorHotels accueille les nouveaux utilisateurs sur Twitter dès leur premier tweet. Elle permet au premier opérateur hôtelier au monde d’être le premier, depuis la création de la plateforme, à accueillir de nouveaux utilisateurs sur Twitter. Puisqu’AccorHotels est une marque internationale, cette campagne a été menée dans 7 pays différents : l’Allemagne, l’Australie, le Brésil, l’Espagne, la France, l’Italie, le Royaume-Uni.

Concrètement, comment fonctionne-t-elle ? Grâce au hashtag #MonPremierTweet, proposé par Twitter lors de l’inscription, AccorHotels repère les nouveaux arrivants et leur souhaite la bienvenue de façon personnalisée. Du 4 au 8 avril, des Community Managers de la marque ont ainsi répondu personnellement aux premiers tweets de plusieurs dizaines de personnes… Des exemples de messages sont publiés en fin d’article.

Pourquoi l’idée est convaincante ? Parce que les premiers pas sur Twitter sont parfois difficiles. En effet, les débutants découvrent des messages avec des hashtags et des url plus ou moins compréhensibles. Les fonctionnalités spécifiques à Twitter ne sont pas non plus très accueillantes ! La marque a donc décidé d’accueillir chaleureusement les débutants et de manière personnalisée, elle devient même leur premier follower…

La campagne expliquée en vidéo

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Une campagne cohérente avec l’image de la marque

L’hospitalité est au cœur du métier de la marque AccorHotels. Elle a ainsi choisi une façon originale d’incarner sa signature publicitaire « Feel Welcome from the first click » en préemptant la plateforme Twitter via cette campagne. Une campagne qui est donc en total cohérence avec sa stratégie de communication et son image.

Emilie Vazquez, VP Marketing e-commerce AccorHotels nous en parle : « Nous sommes ravis d’avoir accueilli les nouveaux inscrits sur Twitter et d’avoir été leur premier follower. Cela nous a permis de mettre en avant notre marque dans nos marchés clés et d’illustrer notre signature de façon totalement inédite et exclusive. Cette opération illustre parfaitement le positionnement de notre groupe et de sa plateforme digitale : la marque hôtelière la plus accueillante dans nos établissements, sur nos sites et maintenant sur Twitter ! ».

En plus du message de bienvenue, la marque a fait un cadeau un peu spécial aux tweetos. Un colis est envoyé directement à leur domicile, celui-ci contient un peignoir personnalisé, brodé aux couleurs de la marque avec leur pseudonyme Twitter. Bien joué AccorHotels, j’aime beaucoup !

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