L’agence 909c était présente lors de la #TwitterAcademy ce matin, un événement organisé par Twitter pour les acteurs business, marques et prestataires. Deux experts de l’équipe Ads de l’agence ont fait le déplacement pour assister à cette conférence et réaliser un livetweet. Mickael et Maxime parlent du programme de la matinée :
“La première partie était focalisée sur les chiffres de l’utilisation de Twitter dans le monde et en France. Ensuite, Twitter a réalisé une présentation des nouvelles opportunités d’achats media. Pour terminer par plusieurs études de cas, très orientées sur le contenu, autour d’événements et des réactions des marques.”
10 chiffres clés annoncés ce matin par Twitter :
- 45% des tweetos ont un diplôme universitaire, ils sont plus instruits que la moyenne
- 1 tweeto sur 5 est décideur en entreprise, soit +120% par rapport à la population française
- L’engagement sur les publicités Twitter est compris entre 3 et 4%
- 47% des tweetos suivent des marques, 2/5 sont clients, 3/5 n’ont jamais arrêté de suivre une marque
- 50% des tweetos suivent des marques pour des infos sur les nouveaux produits, 49% parce qu’ils aiment la marque.
- 45% des tweetos arrêtent de suivre des marques parce que leurs tweets ne sont pas intéressants
- 32% ont tweeté leur expérience d’achat positive d’une marque
- 52% ont lu des tweets sur des recommandations concernant des marques
- 69% tweetent sur une publicité qu’ils ont vu sur le réseau
- 76% cherchent une marque ou un produit vu dans une publicité
Des chiffres qui ont été livetweetés sur le compte @909c ce matin, je vous invite à suivre ce compte en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Et pour participer aux conversations sur Twitter, partagez cet article en cliquant sur cet autre bouton.