marketing et son site d’informations emarketing.fr organisent le marketing day, la première édition d’un événement dédié au marketing. Rendez-vous aujourd’hui aux Docks de Paris, 50 avenue du Président Wilson, 93210 La-Plaine-Saint-Denis.
Les temps forts de l’événement : Des keynotes avec des contenus pratiques proposées par un comité de programme composé d’experts du marketing. Citons par exemple Alexis Thobellem de Danone Digital et Julien de Préaumont de Withings pour la conférence sur les objets connectés… Sont également prévues, des rencontres professionnelles de qualité et des présentations de produits innovants sont également prévues ce 4 novembre 2014.
Cet événement m’a été présenté par Xavier Foucaud, Community Manager de Emarketing.fr et je dois dire qu’il a tout de suite retenu mon attention avec un programme hyper attractif.
Le programme du marketing day
Comme indiqué plus haut, le marketing day est un événement riche proposant des contenus pratiques. Entrons plus en détails dans le contenu de cette journée…
Les rencontres d’experts en one to one :
- Planification pré-événement via le site web.
- Sélection des prestataires et apporteurs de solutions par l’équipe organisatrice.
- « Business meetings » : des rendez-vous qualitatif de 7 à 12 minutes.
Les tests de produits innovants :
- Espace dédié aux concepts innovants qui vont modifier le marketing de demain.
- Opportunité de tester des produits qui ne sont pas encore sur le marché, produits qui vont changer le comportement des consommateurs.
- Objets connectés, réalité virtuel avec le fameux casque Oculus Rift que je vous conseille d’essayer, et bien d’autres encore…
Les 5 keynotes aux thématiques très actuelles :
- Mettez la tête dans « les futurs » du marketing
- Responsive retail, responsive experience
- Objets connectés : enjeux pour la marque
- « Change or die » : marketing, un métier en pleine (r)évolution
- Le crowdfunding au cœur du mix marketing