Je vous présente ici les dernières études et analyses Social Media qui m’ont intéressé.
Etude : Instagram et les marques
Simply Measured a réalisé une étude sur l’utilisation d’Instagram par les grandes marques. Un premier chiffre : les ¾ d’entre elles publient au moins une photo par semaine. Quelles sont les raisons du succès sur l’application et quelles stratégies utiliser pour engager sa communauté ?
Etude : Snapchat et les marques
Global Web Index s’intéresse aux cinq applications sociales / messagerie qui marchent cette année : Snapchat, Facebook Messenger, Instagram, Line et Pinterest. Snapchat est celle qui connaît la plus forte progression d’audience (56%). Comment l’expliquer ? Quelles sont les marques qui réussissent sur Snapchat ?
Etude : Twitter et les retweets
Vous le savez surement, je suis très actif sur Twitter (@camj59), avec une diffusion de contenus portant principalement sur les médias sociaux. Certains tweets marchent fort, ils génèrent beaucoup de réactions et sont relayés un grand nombre de fois, d’autres un peu moins. Il me semblait intéressant de varier les types de contenus pour en savoir plus sur la viralité : texte, texte + image, avec et sans lien.
Etude : Twitter et les images
Twitter a récemment proposé une évolution importante concernant les images, je parle bien évidemment de l’affichage d’un aperçu sur son fil. En effet, vous n’avez plus besoin de cliquer sur les liens des images diffusées pour savoir de quoi il s’agit, celles-ci sont directement visualisables sur le réseau. Mais est-ce que ces tweets avec image sont davantage cliqués ? Quel est le réel impact de cette évolution sur nos tweets ?
Etude : Facebook et le comportement des internautes
Cette étude réalisée par AdoctA.com met en avant le comportement des internautes face aux pages Facebook de marques. Près de 1000 personnes ont été questionnées sur différents éléments : La motivation pour liker, les freins au like, les raisons d’une désinscription d’une page Facebook…