Etude sur les réseaux sociaux : Analyse Eye Tracking

Définition  : Eye Tracking

(Wikipedia)

C’est un ensemble de techniques permettant d’enregistrer les mouvements oculaires et d’analyser des images de l’œil capturées par une caméra pour calculer la direction du regard des personnes étudiées.

L’Eye Tracking peut être utilisé pour toute analyse où l’on a besoin de connaître ce que voient les cobayes (analyse d’affiche publicitaire, autoroutes, salle de commandes, etc) mais cette technique est très utilisée sur le web.

En savoir plus sur l’Eye Tracking

Une étude spécifique sur les réseaux sociaux

Et plus particulièrement au moment de l’utilisation des moteurs de recherches sur ces réseaux.

Etude réalisée par Oneupweb.com

oneupweb.com

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Quelques screenshots

Les réseaux étudiés : Facebook, Twitter et Youtube

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Les étapes de l’étude

Ce tableau décrit les actions effectuées sur les sites étudiés.

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Focus sur la satisfaction des résultats obtenus lors d’une recherche

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Les répondants ont été les plus satisfaits avec les résultats de Youtube, les moins satisfaits avec ceux de Twitter, ce qui semble plutôt cohérent…

Télécharger les résultats complets de l’étude.

Via Conseilsmarketing.fr