La Newletter est un levier emarketing encore fortement utilisé et très efficace pour les sites ecommerce !
L’agence altics s’est penchée sur ce levier et à réalisé une étude de 100 pages qui lui est exclusivement dédiée. Disponible en PDF et en version papier, l’étude apporte des arguments pertinents et nous conforte dans cette idée : La Newsletter n’est pas morte !!!
Intitulé de l’étude :
” Boostez votre chiffre d’affaires grâce à des newsletters e-commerce performantes ! “
Contenu de l’étude :
Les questions essentielles sur les Newsletters :
– Quelles sont les attentes et les usages des utilisateurs ?
– Comment capter des adresses opt-in ?
– Comment augmenter le taux d’ouverture des newsletters ?
– Comment générer du clic ?
– Comment optimiser les campagnes e-mailings ?
– Comment générer plus de ventes ?
Cette étude répond à toutes ces questions et permet d’améliorer l’efficacité des newsletters !
Plan de l’étude :
Chaque semaine, vous pourrez télécharger une partie de l’étude :
Semaine 1 : les secrets d’un process d’inscription efficace
1) Des exemples concrets de process d’inscription,
2) L’évaluation du process par nos 50 utilisateurs,
3) Les 12 commandements d’une inscription optimale.
Semaine 2 > maximiser votre conversion grâce au couple objet/expéditeur
1) La perte de chiffre d’affaires liée à la non ouverture de votre e mailing
2) La recette gagnante avec l’exemple de la FNAC.
Les newsletters étudiées et décortiquées :
3Suisses, La Redoute, Air France, Leroy Merlin, Boulanger, Decathlon, Nocibé, SNCF, Fnac, Voyages SNCF, Rue du Commerce, Price Minister et bien d’autres…