Imaginée par Smart & Geek, une agence social media et mobile, cette infographie met en avant les résultats d’une étude réalisée auprès de 120 annonceurs avec Limelight Consulting, une société d’études et de conseil. Les personnes interrogées chez ces annonceurs sont des DG, directeurs marketing, directeurs communication, responsables digitaux…
Ce qu’il faut retenir : la moitié des annonceurs interrogés considèrent que le social media est une “alternative anti-crise” dans leur stratégie de communication. Comment ? Seulement 50% ? Je suis déçu… Réagissez à cette information en commentaire.
Tous les résultats de l’étude
- 40% des annonceurs estiment que le social media occupe une place centrale dans leur stratégie de communication.
- Pour 43%, le social media c’est avant tout Facebook tandis que 19% privilégient Twitter, 10% LinkedIn, 8% Instagram et 6% Pinterest.
- Les objectifs des annonceurs sur le social media : optimiser la notoriété de leurs marques (92%), développer leur communauté (88%) et générer du trafic sur leur site (77%).
- 64% pensent qu’il faut une meilleure intégration du social media dans la stratégie de communication.
- 50% des annonceurs souhaitent une meilleure analyse des attentes de la cible pour optimiser l’efficacité de ce canal.
- 33% des entreprises interrogées ont déjà intégré une approche gaming à leurs pratiques social media.
- Pour 29% des annonceurs, le budget social media est supérieur à 150 000 euros.
L’infographie : Le Social Media, l’arme anti-crise ?
Voici les résultats de l’étude présentés sous la forme d’une infographie et retrouvez l’étude complète sur le blog de Smart & Geek dans quelques jours.