Une étude sur Facebook
Vous souhaitez connaître les principaux chiffres autour de Facebook ? Comprendre l’intérêt des Fans pages pour les marques ? En savoir plus sur les motivations des fans ? Savoir comment améliorer votre Fan page ? Cette étude vous apportera quelques réponses…
Réalisée par Little Less Conversation, une agence conseil en communication originale !
Qu’est ce qui différencie Little Less Conversation d’une agence traditionnelle ?
Une agence de publicité classique va répondre aux problématiques de ses clients selon le prisme de ses expertises et de ses ressources internes. Ainsi, malgré la complexité et la diversité des situations des annonceurs, l’agence proposera invariablement un spot TV de 30 ’’. Cela n’est en rien surprenant, la publicité est le métier qu’elle maîtrise le mieux et la plus rémunératrice.
A l’opposé, même si nous sommes plus que capable de proposer de telles solutions, notre modèle économique nous permet d’offrir un très large spectre d’expertises et de sélectionner nos ressources d’après la problématique spécifique de chaque client. Expliquent Christophe et Stéphane.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’agence.
Au programme de cet ebook :
– Chiffres clés du web. Un exemple : 70 % des internautes donnent leur avis sur les produits et services qu’ils ont acheté (Source Médiamétrie/Fevad).
– Chiffres clés de Facebook. Un exemple : 38 % des inscrits sur les réseaux sociaux affirment pouvoir renoncer à un achat suite à des avis négatifs d’amis virtuels. (Source Médiamétrie)
– Chiffres clés des Fans pages. Un exemple : Facebook est plus un espace de divertissement pour 47 % qu’un lieu de dialogue entre amis (30%).
– Exemples d’animation réussies : Louis Vuitton, Hermès, Petite Bateau, Greenpeace, Mini, Solidays, Kiabi, Spontex, Carrefour.
Comment améliorer une Fan Page ?
D’après un sondage Opinion Way / DDB, les fans souhaitent surtout être informés en avant première des futurs produits et offres des marques.
Découvrez tous les autres critères ci-dessous :
Et comment les fans recommandent un produit ou une marque ?
Le premier moyen est assez logique : ils “likent” un contenu publié par une marque.
D’autres moyens sont présentés ci-dessous :
Télécharger l’étude au format PDF
Via Vansnick