Un grand nombre d’entreprise se lance sur le secteur du mail vidéo. Mais le pionnier est Eyejot, une petite entreprise américaine de 5 personnes, ses services sont les plus complets et les plus simples d’utilisation.
– La concurrence pour le secteur de l’email vidéo :
D’autres acteurs se sont attaqués à l’email vidéo, on citera Azoocamail, Bubble Joy, Gabmail ou encore Youthru.
– Son fondateur :
David Geller, le co-fondateur d’EyeJot, nous explique le fonctionnement et la raison d’être d’EyeJot.
– Présentation de EyeJot :
” C’est l’équivalent vidéo de la messagerie Webmail. Il suffit d’un simple navigateur et d’une webcam pour enregistrer et envoyer un e-mail vidéo. Et cette configuration est beaucoup plus répandue qu’on le croit: les récents Macintosh ont tous une caméra vidéo intégrée et même l’Eee PC en a une.”
– L’avantage de la Vidéo :
” La vidéo permet d’éviter les confusions qui arrivent parfois avec le texte et permet aussi de communiquer les émotions, l’enthousiasme, l’énergie et des idées qui auraient été trop complexes à décrire par écrit.”
Autre avantage : “On parle beaucoup de vidéo en direct sur Internet, comme ce que propose Skype par exemple. Mais dans beaucoup de cas, ce n’est pas pratique car il faut que les correspondants fixent à l’avance un rendez-vous pour leur conversation. Avec EyeJot, vous créez votre message vidéo quand cela vous convient. Et votre correspondant le lira et y répondra à sa convenance. L’e-mail vidéo est à la fois adapté à un usage personnel et familial, mais aussi professionnel. “
– Le Business Model d’EyeJot :
La publicité, pour le service gratuit, les abonnements tirés des versions payantes et les revenus issus des partenariats avec les fabricants de webcams.
– Son Plus concurrentiel :
” C’est l’exhaustivité de notre offre. Au delà de notre service de base gratuit qui permet d’enregistrer et d’envoyer une vidéo, nous avons sorti un widget qui permet de partager les messages vidéo, que vous avez créés ou bien reçus avec EyeJot, directement sur votre blog. C’est l’équivalent d’une conversation vidéo publique à l’instar de ce que propose Seesmic.“
Go to EyeJot
Source : L’Expansion.com