Le principe :
Sokoz propose une nouvelle façon de faire du shopping en linge : Des ventes en live.
J’ai choisi de vous présenter ce site ici parce que le concept est innovant et ludique…
Autre point intéressant : Les produits vendus sont très variés … Déco, fashion, vin, loisirs, voyage, sport, hi-fi, jeux vidéo …
Explications : 3 points à savoir
– Une vente dure 10 minutes
– Le prix d’un produit baisse en temps réel, 30 secondes par produit
– Il suffit de cliquer sur le bouton “Acheter” pour valider
Un témoignage :
“Ce jour-là, une vente d’ordinateurs Vaio d’une valeur de 1930 euros est prévue à 12 heures 15. Après tout, si je peux me payer un Vaio pour 30 euros, pourquoi pas ? Je me connecte au site à 12 heures 12. Quand la vente démarre, je place ma souris sur le bouton “Acheter”, prête à cliquer dès que le prix me semblera assez bas. L’excitation provoquée par le direct se mêle à une certaine inquiétude : et si ma maladresse légendaire me poussait à cliquer sur le bouton alors que le prix est encore proche des 1600 euros ? Mon excitation se clame vite fait bien fait quand, au bout de 12 secondes, le message suivant s’affiche : “L’article a été vendu pour 1280 euros”. Je croyais vraiment que les internautes joueraient le jeu jusqu’au bout. J’imaginais que la véritable bataille de celui qui cliquerait le premier commencerait à se jouer aux alentours de 10 ou 20 euros. Et c’est l’inverse qui se pproduit sous mes yeux : les internautes se content de 20 à 30 % de réduction, quelle bande de conformistes !” Par Virginie du magazine Inside Web.
Mais c’est pas mal quand même 30 % de réduction, vous ne trouvez pas ? Et puis, il y a forcément une limite de prix minimum imposée par les marques !!!
Sokoz, à quoi ça ressemble ?
Un site soft au design épuré, très web 2.0 …
Les prochaines ventes :
Ne rater pas la vente de polos Ralph Lauren à 22h30, lundi 14 septembre !!!
Focus sur une vente :
Les pages-liste sont très simples, on accède directement à l’information…
La fonction “Partage” :
Vous pouvez très simplement partager l’info par email ou via les réseaux sociaux Facebook et Twitter.
Focus sur une fiche-produit :
Les informations essentielles sont présentes sur ces fiches-produit.
La vidéo de présentation du concept :