Wizishop lance un ebook gratuit “365 conseils e-commerce” pour aider les e-commerçants à développer le C.A. de leur boutique en ligne.
Grégory et toute l’équipe de Wizishop proposent un document abordable, facile à lire et qui parle de marketing, de paiement, de conversion, de fidélisation, de publicité… En donnant un conseil par jour, ils offrent un certain nombre de clés aux e-commerçants.
Ces conseils sont issus des dossiers publiés sur le blog Wizishop, des fiches pratiques, de l’expérience avec leurs 800 clients et de leurs lectures quotidiennes…
Sélection de 10 conseils orientés “Médias sociaux” :
Parce que j’aime les blogs, les réseaux, voici une petite sélection de conseils que vous pourrez découvrir en téléchargeant l’ebook.
Blogs
– N’hésitez pas à créer un blog en parallèle de votre boutique en ligne. Cela améliorera votre référencement naturel et facilitera l’échange entre vous et vos clients.
Mais …
– Avant de créer un blog sur votre boutique en ligne, soyez sûr d’avoir le temps, la motivation et l’inspiration pour vous en occuper régulièrement. Si votre blog n’affiche plus de nouveaux messages depuis plusieurs mois, il renverra une image négative à vos clients.
– Vous pouvez soumettre les articles de votre blog sur des sites où les visiteurs votent pour leurs articles préférés (“digg-like”). Parmi les plus connus en France : Scoopeo, TapeMoi ou Fuzz…
Réseaux sociaux
– Si vous avez une page Facebook, différenciez vous en personnalisant votre page d’accueil. Il existe des applications telles que Static FBML ou Tigerlily qui vous permettront de sortir du lot !
– N’hésitez pas à accueillir vos nouveaux “fans” avec un petit message afin de les surprendre et les fidéliser. Mieux encore, pourquoi ne pas leur offrir un bon d’achat pour votre site e-commerce ?
– Créer des mini-jeux ou des concours via des applications. Une astuce consiste à inciter vos visiteurs à se rendre sur votre site marchand pour trouver la bonne réponse à votre concours !
– Vous pouvez également organiser des ventes-flash réservées uniquement à vos fans. Cela vous permettra d’augmenter rapidement le nombre d’inscrits.
– Vous pouvez aller encore plus loin en proposant une mini-boutique directement sur votre page Facebook ! Boosket ou Lengow proposent des applications de ce type.
– Pour votre communication, vous utilisez peut être plusieurs réseaux (votre site, un blog, Twitter, Facebook, etc.). N’oubliez pas de faire la promotion de vos différents contenus dans chaque réseau. Liez un maximum vos différentes opérations.
– Il n’est pas évident d’avoir un retour précis sur le résultat de ses publications dans les réseaux sociaux. Les outils PostRank analytics et Socialific peuvent vous aider à analyser vos actions et manager facilement votre communauté.
Télécharger l’ebook : 365 conseils ecommerce pour 2011
Quelques mots sur Wizishop
WiziShop est une solution de création de site e-commerce et de boutique en ligne.
Parmi les nombreux avantages offerts par cette solution, citons le respect des bonnes pratiques du e-commerce, des sites modernes et ergonomiques, des évolutions permanentes, une souplesse et une simplicité d’utilisation, une communauté active, des partenariats avec des entreprises reconnues…
Le business model de Wizishop est limpide : la rémunération est calculée sur le CA mensuel généré par le e-commerçant.
Ses objectifs sont plutôt ambitieux : devenir la solution e-commerce de référence en France d’ici les 3 prochaines années… Alors bonne chance Grégory, je te souhaite d’y arriver !
Pour en savoir plus, rendez-vous sur wizishop.com