E-commerce : Comment rendre un site “Social friendly” en 14 points ?

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Les sites e-commerces mettent en place progressivement des fonctionnalités communautaires. Les gros sites type Fnac sont déjà à l’aise avec le “social” mais cette tendance tend à se démocratiser.

Je vous propose ici un résumé stratégique en 14 points. N’hésitez pas à compléter cette liste en commentaire si vous pensez que j’ai oublié quelque chose…

Les actions à mettre en place pour rendre un site e-commerce social-friendly sont classées en 2 catégories : Externes ou Internes au site.

Externes :

– Une présence sur les forums

– Une présence sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter)

– Une présence sur les sites d’avis (Ciao, Looneo, Vozavi)

– Une présence sur les plateformes communautaires de vente (eBay, PriceMinister)

– Une présence sur les sites vidéos (Youtube, Dailymotion)

– Une présence sur les blogs influents

– Des widgets / applications

Internes :

– Des commentaires sur les fiches produits

– Des outils d’évaluation/notes sur les fiches produits

– Un partage “email” sur les fiches produits

– Un partage “réseaux sociaux” sur les fiches produits

– Un partage sur les sites spécialisés (Delicious, Digg)

– Un blog

– Un réseau social interne au site

Dans un prochain article, je vous expliquerais comment développer une stratégie sociale en 7 étapes.