Darketing, présentation de l’émission
L’émission, dédiée à l’actualité littéraire du Marketing et de l’Economie, s’adresse au monde de l’entreprise (direction marketing, communication, commercial…) mais aussi au monde étudiant (Ecoles de Commerce, d’Ingénieur, Universités, IUT…).
Les partenaires officiels de l’émissions sont Strategies.fr, diffuseur de l’émission et Wat.tv (Groupe TF1), portail hébergeur de l’émission.
Le numéro 14 de l’émission réalisée par l’ISG (Institut Supérieur de Gestion, école du groupe Ionis) et Darkplanneur (espace de référence et d’échanges sur le monde de la communication) accueille Emmanuel Fraysse, Creative & Development Editor chez Microsoft France. Il présente notamment son livre Facebook, Twitter et le web social, les nouvelles opportunités de business.
Qui est Emmanuel Fraysse ?
Emmanuel Fraysse est Creative Development Editor chez Microsoft France après avoir été notamment responsable marketing de la société achatpublic.com, webmarketeur chez Lycos.fr, responsable marketing online chez eAuctionRoom.
Pendant l’émission, il présente les médias sociaux comme une étape de mutation des médias traditionnels et non comme une réelle rupture avec le système, avec notamment l’adoption de la communauté 2.0 par la presse « classique ».
Son livre : Facebook, Twitter et le web social, les nouvelles opportunités de business
Véritable guide pratique, ce livre détaille les différentes étapes de mise en place d’une stratégie d’influence au sein du web social. En savoir plus sur son livre et acheter son livre sur Fnac.com
L’épisode 14 de Darketing
L’épisode aborde les différentes problématiques initiées par ces mutations :
– Les médias sociaux vont-ils tuer les réseaux traditionnels ?
– Quels sont les métiers du web social ?
– Comment les entreprises se développent sur les différents réseaux ?
– Qu’est ce que le social shopping ?
– Quels domaines profitent du web participatif ?
Visionnez cet épisode ci dessous :