Comment faire parler de son agence sur le web ?

Comme vous le savez surement, je travaille depuis bientôt un an en agence web. Son nom : C2B interactive. Pour en savoir plus sur l’agence, je vous invite à visiter son site web, à découvrir son blog, à rejoindre sa communauté de passionnés du web sur Facebook, à suivre le compte Twitter ou à découvrir son showreel.

Depuis quelques mois, l’agence souhaitait communiquer différemment…

Un objectif de départ

– Trouver un concept qui puisse faire parler de l’agence ! Rien que ça … Bon l’objectif est clair mais il fallait se creuser la tête pour être original.

Les agences web ont la réputation d’être assez imaginatives lorsqu’il s’agit de trouver des nouveaux concepts. D’ailleurs, nous aurions pu poser nu comme eux mais non !

Une idée originale

– Se mettre en scène et faire participer tous les collaborateurs, ok mais comment ? En réalisant une série vidéo autour de l’agence ! Nommée Vid’agence, cette idée a été imaginé par notre équipe de choc, j’ai nommé notre directeur de création Cédric Feuillet, nos concepteurs-rédacteurs, Jérémy Froideval & Olivier Forestier, la team ! ainsi que Hélène Kowal.

Vid’agence, c’est du délire, de la joie, de la bonne humeur dans un cadre professionnel.

Une stratégie de lancement efficace

1ère étape : mise en ligne du générique

Objectif : mettre les internautes dans l’ambiance de la série en montrant furtivement les lieux et quelques personnages…

2ème étape : mise en ligne du teaser

Objectif : montrer quelques personnages clés, susciter la curiosité et faire sourire…

3ème étape : mise en ligne du second teaser

Objectif : jouer un petit sketch et donner une date de lancement du premier épisode

Une présence diversifiée

Le lancement s’est, dans un premier temps, effectué sur la page Facebook.

C2B interactive a, en parallèle, créé une page Youtube et un site web sur lequel sont dévoilés les premiers épisodes…

Vous aurez biensur l’occasion de découvrir des petites surprises dans les prochaines semaines, allé je vous donne quelques indices : concours, participatif… heu je m’arrête là au risque de tout dévoiler !

Une promotion sur le web

L’agence communique de plusieurs façons :

– sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter : l’idée est d’utiliser la puissance virale des réseaux afin de faire fonctionner le bouche à oreille et attirer beaucoup de monde sur la page Facebook.
Un exemple avec ce tweet.

– sur des sites d’informations généralistes : ne pas oublier ces sites qui bénéficient d’une forte audience, en espérant augmenter le nombre de visionnage des vidéos et toucher une cible différente.
Par exemple, cet article sur LePost.

– sur les blogs : parce qu’ils sont influenceurs (pour certains) et parce que leur cible adore les concepts funs.
Découvrez quelques articles ci-dessous.

Une volonté de faire sourire

Avec Vid’agence, C2B interactive espère faire sourire les internautes, sans prétention et avec beaucoup d’auto-dérision.

Vous retrouverez très régulièrement des personnages attachants et amusants, un nouvel épisode sera publié tous les 15 jours !

Alors, soyez nombreux ce mercredi 1er septembre pour assister au lancement du premier épisode…

En savoir plus sur ce concept : consulter cet article sur le blog de l’agence.

Les bloggeurs en parlent

Un grand merci à ces bloggeurs pour leurs participations…

Le blog du Modérateur : Premier épisode de Vid’agence

Vendeesign : Des acteurs du web se mettent en scène

Ecribouille.net : Vid’agence, le « Caméra Café » geek

Locita.com : Vid’Agence, où comment communiquer différemment

Socializ.fr : Vid’agence, le premier épisode de la web série

Blueboat : Vid’agence : la web série débarque sur le net !

Le Marketing sur le Web : Comment faire parler de son agence sur le web ?

E-toile.blogspot .com : Vid’agence : Web série d’une agence de communication

Buzzistic : Vid’agence

Int-e-ractive.fr : Vid’aence, une web série made by C2B

Clementlepetit : Vid’agence, une web serie à suivre

Welovebuzz : Une websérie sur la vie d’une agence web

Ibuzzyou : Vid’agence, web série d’une web agency

Buzzmoiça : Web série Vid’agence

Et merci à tous les utilisateurs de Twitter dont @Pressecitron, @buzzetcie, @Keegfr, @fbrahimi , @cattias @JuliaRoubaud, @WebmarketingCOM, @FlorenceDesruol , @vansnick, @befaure, @jfruiz, et tous les autres…