Com’ en Or Day : l’événement de la Com’ dans le Nord

Ce mardi 8 mars 2016 se déroule un événement dédié à la communication, au marketing et à l’événementiel : le Com’ en Or Day. A l’occasion de sa 6ème édition, ce salon met l’accent sur “La Nouvelle Publicité“. Pourquoi choisir cette thématique principale ? Simplement parce que la publicité a changé, de nouvelles formes de publicité sont apparues avec les nouvelles façons de consommer, la thématique répond ainsi pleinement aux nouveaux enjeux en matière de communication.

Dédié aux professionnels, il est devenu un lieu de rencontre et d’échange incontournable autour des problématiques et enjeux de la communication. Je serai sur place, aux Halls de la Filature à Saint-André-les-lille pour networker, assister aux conférences et livetweeter l’événement. Au programme :

– Une journée composée de 2 conférences plénières et de 3 ateliers
– Un salon présentant 120 exposants sur 90 stands
– Un comptoir à start up, 4 séances de dédicaces et une place de l’innovation
– Un concours récompensant les bonnes pratiques des entreprises de la région

Teaser vidéo de Com’ en Or Day

 

 

Interview du fondateur

Maxime François, Responsable de l’événement et co-responsable de la formation “Management de Projets Evènementiels de l’IAE de Lille, nous en parle : “Le Com’ en Or DAY, c’est la réponse à tous vos besoins en matière de communication : des solutions intellectuelles et stratégiques dans le congrès, des solutions opérationnelles et commerciales dans le salon, de bonnes pratiques mises en valeur dans les Trophées, et un formidable potentiel de rencontres !”

Olivier Cimelière, auteur du blog du communicant, est partenaire de l’événement. Il a rencontré Maxime François, retrouvez l’interview sur son blog.

 

La conférence à ne pas manquer :

A 14h, je vous propose d’assister à cette conférence sur le contenu intitulée : “Le contenu, une stratégie de communication pour regagner la confiance“. Pourquoi ?

D’abord pour la thématique. Le contenu est la clé pour communiquer efficacement sur les réseaux sociaux. En créant des contenus qui ont du sens, des contenus plus transparents, plus authentiques, les marques répondent aux attentes des consommateurs.

Ensuite pour les questions posées. Des experts prennent la parole et répondent aux questions suivantes : Qu’est-ce qu’une communication basée sur la création de contenu ? Pourquoi et comment la mettre en place ? Quels bénéfices pour les marques et leur relation avec les consommateurs ?

Enfin pour la qualité des intervenants. Animée par Ange Pozzo Di Borgo, Digital Strategist chez NiceToMeetYou, accompagné notamment de Marion Parent, Responsable communication, social media et relations presse chez Castorama, cette conférence est, selon moi, la plus intéressante.

conférence-com-en-or-day

Le programme complet est disponible sur le site de l’événement. Alors, on s’y retrouve ? N’oubliez pas de demander votre accréditation en ligne avant d’y aller, c’est gratuit.