Les campagnes virales sont à la mode, après le Yeti de Skoda, voici le lapin rose de Lastminute.com.
J’ai l’habitude de vous présenter ici les campagnes les plus originales, celle menée par Lastminute est plutôt ludique…
Explications :
La mascotte de Lasminute est un lapin rose, le problème c’est qu’il a disparu et qu’il se cache dans un de leurs hôtels partenaires…
Lastminute utilise Twitter du 8 au 12 février pour lancer un avis de recherche.
Rendez-vous sur http://twitter.com/lastminute_comF avec votre compte Twitter pour aider Lastminute dans ses recherches, vous posez vos questions et le community manager qui gère cette opération ne peur répondre que par OUI ou NON.
Celui qui retrouvera le lapin aura une agréable récompense : 1 nuit + petit déj dans un hôtel 4 étoiles pour 2 personnes.
Au total, 5 nuits seront distribuées, une nuit par jours, pas mal, non ? Attention, dés que l’hôtel est découvert, on passe au lendemain !
Début ce jour à 10h… Des indices seront proposés à 12h, 16h et 18h.
Toutes les régles du jeu Lastminute ici.
J’aime quand Twitter est utilisé comme outil principal pendant une campagne, il n’est pas un simple relais. Et j’aime également le côté fun du truc… Lastminute a bien pensé ce concept, la stratégie est efficace avec une communication ciblée. Selon moi, les bloggeurs devraient relayer l’info et les internautes être au rendez-vous.
A vous de jouer !