Explications de la campagne EasyJet
EasyJet et l’agence Bonnie and Clyde ont lancé une campagne on et off line, complète, efficace et plutôt sympathique. Pour situer les acteurs : EasyJet est la première compagnie à bas coût en France et Bonnie and Clyde est l’agence de communication / marketing 2.0 du Groupe Nextedia. Cette campagne est un modèle du genre, c’est pourquoi j’ai décidé de vous la présenter, même si c’est un peu tardivement, merci La Poste !
Objet de la campagne “Attrape ton billet au vol” : Offrir 20 billets A/R pour la destination de leur choix.
L’événement
Illustrant le concept “Attrape ton billet au vol”, un rassemblement s’est déroulé le 25 septembre sur le parvis de la Défense à Paris : Un ballon dirigeable aux couleurs de la compagnie a laché un millier d’avions orange en papier recyclé. 20 billets étaient gagnants !!! Résultats : Plus de 2000 personnes présentes, un succès ! Découvrez la vidéo ci-dessous. Prochain épisode à Rome, si le coeur vous en dit !!!
Une pluie de billets d’avion à La Défense avec easyJet from easyJet france on Vimeo.
Une campagne d’influence
Reçus il y a quelques jours, cette notice de pliage d’avion en papier ainsi qu’un guide présentant l’art de voyager immobile !!! L’objectif est de communiquer sur l’événement et faire passer le message auprès des bloggeurs. Plutôt original, non ?
Merci à Anaïs pour le colis.
Une présence sur les réseaux
Une application Facebook permet d’envoyer un avion virtuel à ses amis pour gagner l’un des 12 billets d’avion mis en jeu. Cette application est reliée à une page Fan permettant de rassembler en un endroit officiel la communauté easyJet.
Découvrez le mini-site support de la campagne
En complément, vous pouvez gagner des billets en vous inscrivant ici :