Ebuzzing, vous connaissez ?
Je vais aller à l’essentiel et passer très rapidement sur son fonctionnement mais pour les lecteurs qui ne connaissent pas :
Ebuzzing est une plateforme de mise en relation reconnue par tous les bloggeurs comme étant un site de référence pour les articles et vidéos sponsorisés…
Un objectif pour les créateurs de contenus : Gagner de l’argent avec son blog.
Pour info : J’utilise ce système sur ce blog en choisissant des articles en rapport avec la thématique et en précisant que ce sont des articles sponsorisés…
Ebuzzing lance le eRank
Le principe est simple mais comment savoir précisément si les articles publiés par les bloggeurs inscrits seront lus et relayés sur d’autres blogs.
Des indices existent déjà : PageRank, classement WIKIO, classement Technorati, Alexa… Mais sont-ils suffisants ? Je ne pense pas !
En créant un indice spécifique permettant de mesurer l’influence des bloggeurs, Ebuzzing s’offre un critère de sélection assez pertinent. Cette démarche me semble louable et va dans le sens de l’évolution d’un web participatif et monétisable.
Cet indice, le eRank exprime le potentiel de recommandation des bloggeurs auprès de sa communauté.
3 facteurs entrent en compte :
– Son potentiel de création de contenu à partir d’un brief d’annonceur : texte, vidéo, photos etc…
– Son potentiel de diffusion de ce contenu : nombre moyen de lectures, relais sur twitter, facebook et placement dans les moteurs de recherche
– Son engagement dans la discussion : nombre des commentaires et suivi de la conversation
Ebuzzing ajoute donc de nouveaux indices :
– Création
– Commentaires
– Diffusion
– SEO
Une question :
Amis bloggeurs et éditeurs de conteus, pensez-vous que cette démarche soit positive ? Les commentaires sont ouverts…
Malheureusement, nous n’avons pas accès à nos indices sur l’interface ebuzzing pour le moment mais ils sont déjà utilisés pour gérer et attribuer les campagnes !