Votre entreprise ne possède pas encore de blog mais envisage d’utiliser ce formidable outil de communication. Voici les questions qu’il est important de se poser au moment du lancement d’un blog d’entreprise.
– Vos concurrents ont-ils déjà lancé un blog ?
– Avez-vous quelque chose à dire ? Et est-ce suffisant pour justifier un blog ?
– Aimez-vous écrire ?
– Pouvez-vous écrire sur autre chose que sur votre entreprise et ses produits ?
– Etes-vous prêt à prendre un risque, exprimer une opinion, donner votre point de vue ?
– Avez-vous des attentes réalistes ?
– Avez-vous du temps à consacrer à ce blog ?
– Savez-vous résister à la critique et “prendre des gants” ?
Source et explications de ces questions sur Blog-web-marketing.fr
Un blog peut vraiment augmenter le trafic d’un site web institutionnel, augmenter la notoriété de l’entreprise sur le web et donc augmenter le CA réalisé sur Internet par l’entreprise. Mais un blog est un projet qui demande du temps, de l’investissement personnel…
En complément, lire cet article sur le Blogging d’entreprise.
Quelques extraits de cet article :
” Les intérêts sont multiples pour l’entreprise :
– Rapprocher de ses clients
– Susciter du buzz
– Créer un esprit d’entreprise
– Fédérer une communauté
– Recruter
– Travailler en mode collaboratif ”
” Les étapes stratégiques pour le blogging d’entreprise selon Loïc Le Meur…”