Mobile et réseaux sociaux, vous aussi, vous ne pensez qu’à ça ? Ces deux thématiques sont au cœur du livre “Internet Marketing 2012“, le fameux “Petit Livre Rouge”, réalisé chaque année par l’EBG.
Vous aussi, vous avez un métier lié au marketing sur le web ? Ce guide théorique, concret et illustré est destiné aux directions marketing, communication et e-commerce, aux agences, aux entrepreneurs, aux start-up, aux étudiants, aux passionnés du web, aguerris ou amateurs….
Vous aussi, vous êtes souvent amenés à réagir face à de tels propos ? “Je veux mon appli mobile” ; “Je veux ma page à 1 million de fans” ; “Je dois entretenir ma relation client sur Twitter”; “Il faut qu’on fasse du f-commerce”; “Et si on se lançait sur Foursquare ?”. Ce livre met l’accent sur les stratégies des marques sur les réseaux sociaux et sur mobile.
Et si je vous faisais gagner ce livre ?
5 exemplaires sont offerts en allant sur la page Facebook de l’EBG, vous allez devoir répondre à quelques questions en rapport avec le web et à la fin, vous indiquez que vous soutenez ce blog. Vous souhaitez participer ? Rendez-vous dès maintenant sur la page Facebook de l’EBG.
Vous souhaitez d’abord en savoir un peu plus ?
Chiffres, théorie, analyses de campagnes, voici une présentation des contenus des trois parties principales du livre :
- Une partie chiffres : les dernières données quali et quanti de l’Internet fixe et mobile
- 330 pages de théorie : des conseils opérationnels pour dompter le marketing et la communication sur Internet. 10 chapitres : Stratégie globale, Métiers du Web, Référencement, e-Commerce, e-Publicité, Social Web, Relation Client & e-Mailing, Marketing Mobile, Contenu de Marques, Innovations Médias
- 70 exemples de campagnes analysées dans le détail : objectifs, étapes, leviers, résultats : vous saurez enfin tout sur les coulisses des campagnes Internet les plus récentes : Atol, Avis, Levi’s, Magnum, Oasis, Flunch, Givenchy, LCL, Toyota, Look Voyages, TAXIS G7, Monoprix, Darty, Fnac, PMU, Kia, The Kooples….
Et quelques mots de l’EBG pour terminer cette présentation :
Ce guide permettra à son lecteur de se plonger dans les usages et les techniques des dernières tendances du marketing sur Internet et plus largement de l’intégration de l’Internet dans une stratégie multicanal. Nous ne lésinerons pas pour autant sur les leviers plus traditionnels qui n’ont plus à prouver leur efficacité (mais qui peuvent parfois connaître quelques ajustements).
En bonus : l’application iPhone
Complément du livre, cette application permet aux possesseurs de l’ouvrage d’accéder gratuitement à une version iPhone/iPad complète et de vivre une expérience de réalité augmentée via un petit jeu concours, des cadeaux sympas sont à gagner. Application à télécharger sur l’AppStore.
Grâce à Willy Braun, j’ai pu recevoir le livre en début de semaine, un grand merci à lui et à l’EBG. Vous vous en doutez, impossible de tout lire en quelques jours. En tout cas, les premières lignes et l’annonce des exemples de campagnes analysées m’ont vraiment donné envie de le découvrir complètement et peut être de vous proposer une critique sur ce blog.
Convaincus ? Participez au concours, un tirage au sort désignera les 5 gagnants. Bonne chance à tous !