Cas pratique Facebook : Magnum

En cette période estivale, nous rêvons tous de vacances, de soleil et de …. glaces ! Une marque domine le marché des glaces en France : Magnum. Depuis plus de 20 ans, Magnum nous offre ses fameuses glaces enrobées de chocolat et innove sans cesse en proposant de nouvelles expériences aux clients. En plus, la marque communique efficacement sur le web et ailleurs, une communication originale et centrée sur le plaisir. Le message véhiculé est clair : Magnum est une marque de qualité, pour adultes qui souhaitent s’offrir un moment de plaisir gourmand, à tout moment de la journée.

Revenons sur les dernières campagnes de communication web et plus particulièrement sur les médias sociaux de Magnum…

Une quête de plaisir en avril dernier

On en a beaucoup parlé sur Twitter et Facebook : Magnum Hunt est un advergame plutôt sympa. Si vous avez manqué cette campagne, rendez-vous sur pleasurehunt.mymagnum.com pour vivre une nouvelle aventure interactive.

Et voici une petite vidéo qui vous donne un aperçu de l’expérience. (Merci influencedigitale)

Même si le buzz a plutôt bien fonctionné, Magnum n’a pas vraiment tenté de transformer les visiteurs en fans ou en followers. En effet, les partages étaient bien proposés mais la page Facebook n’a pas été suffisamment mise en valeur. Avec 1 millions de fans, l’objectif de la marque n’était pas de faire grossir sa communauté, cependant, elle aurait du en profiter pour augmenter son nombre de fans en rendant sa campagne encore plus virale.

L’autre point négatif à avancer pour cette campagne, c’était la communication sur la page Facebook, pas d’animation, pas ou peu d’interactions.

Mais aujourd’hui, Magnum revient avec un jeu concours Facebook pour animer cette impressionnante communauté, solution miracle ?

Un jeu concours sur Facebook en Août

Jusqu’au 11 septembre, les 2 millions de fans peuvent découvrir sur la page Facebook un tout nouveau jeu Magnum ! Pour fêter les vacances de certains ou simplement les mois d’été pour d’autres, Magnum offre la possibilité de gagner peut-être des cadeaux intéressants, appareil photo et ordinateur portable.

Il est possible de participer toutes les semaines jusqu’au 11 septembre et ainsi multiplier ses chances de gagner.

Bon, avouons-le, le concept du jeu n’est pas hyper original, un simple formulaire suffit pour participer au tirage au sort, mais il a le mérite d’attirer les internautes avec des cadeaux high-tech et d’offrir au community manager un support pour l’animation de la communauté. Résultat : des likes et quelques commentaires en plus, le résultat semble cependant un peu décevant. Avec un produit aussi sympa et en cette période estivale, je pense sincèrement que la marque pourrait être bien plus imaginative. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Pour en savoir plus et participer au jeu : www.facebook.com/magnum