Outil : des applications Social Media avec Tigerlily

Aujourd’hui, tous les consommateurs sont sur Facebook, les marques et les annonceurs ont donc parfaitement comprit les enjeux de leur présence sur les réseaux sociaux. Un certain nombre de solutions et d’outils leur sont offerts pour optimiser leurs présences, je lance donc une série d’articles qui vous les présentera.

Pour ce premier article, je vais parler de Tigerlily, une plateforme qui permet aux annonceurs de maîtriser leur communication sur Facebook, d’en automatiser les actions, de bénéficier d’un catalogue d’applications, ainsi que d’outils de monitoring.

Des chiffres avancés par Tigerlily : les dépenses mondiales en Social Media Marketing atteindront 4,26 milliards de $ en 2011 (source emarketer) ce qui représente une augmentation de 30% par rapport à 2010 où l’on constate des dépenses de 3,3 milliards de dollars.

Quelques mots sur l’entreprise Tigerlily

Basée à Paris, l’entreprise Tigerlily propose une plateforme d’acquisition, d’engagement et de monétisation de communautés sur les médias sociaux.

Le fondateur nous explique : “Nous avons voulu apporter une solution aux problèmes que les marques rencontrent tous les jours. Avec Tigerlily, gérer Facebook devient facile. Il devient possible de mieux communiquer mais aussi de générer des revenus complémentaires grâce à Facebook. Notre application Tigerlily coupons offre par exemple la possibilité aux visiteurs d’une page fan, d’offrir facilement des bons de réduction en magasin ou sur un site marchand“, commente Matthieu Chéreau, Président Directeur Général de Tigerlily.

En savoir plus : tigerlilyapps.com

Pourquoi utiliser Tigerlily ?

Tigerlily permet aux marques et annonceurs de bénéficier :

  • Des outils de gestion des conversations d’une marque sur les médias sociaux
  • Une gestion efficace et des processus automatisés (installation, personnalisation, publication, modération, etc.).
  • Une augmentation de la visibilité sur le Web via des fonctionnalités web sociales : commentaires, partage, invitation, etc.
  • Une augmentation des revenus avec des outils de monétisation tels que les coupons.
  • Un retour sur investissement mesurable des actions marketing sur les médias les plus dynamiques.

Les marques et Tigerlily

La plateforme Tigerlily est utilisée par des grandes marques…

Tigerlily compte déjà plus de 6 000 utilisateurs à travers le monde, pour une audience cumulée de 10 millions de fans.

Par exemple, découvrez la page Facebook de Netvibes.

Les bloggeurs et Tigerlily

Christophe utilise l’application sur la page fan de Kriisiis, un bon exemple d’utilisation de la version gratuite de l’outil avec une mise en avant intéressantes des contenus du blog.

Découvrez également la page de Fubiz.


Plus de détails sur les fonctionnalités de Tigerlily

  • Une plateforme en libre accès qui permet d’installer des applications sur des pages Facebook très facilement.
  • Une utilisation flexible de la plateforme avec des coûts adaptés à l’utilisation de la marque sur une base mensuelle ou annuelle.
  • Une automatisation des tâches effectuées sur Facebook, modération, récupération de contenus, lancement d’opération promotionnelle, etc.
  • L’industrialisation pour gérer plusieurs pages Facebook.
  • Le Social Relationship Management permettant aux annonceurs de pousser la gestion de la relation client jusqu’à l’identification des véritables ambassadeurs de la marque.
  • Un catalogue d’applications et ces deux applications majeures : les coupons ou la Page builder…

Découvrir Tigerlily