Comment animer une communauté de Marketeurs ? ‏

En lançant un jeu concours bien sur, oui mais pas n’importe lequel : un jeu qui incite au partage et qui motive à l’entraide ! Le levier le plus efficace pour booster une communauté…

Une communauté de Marketeurs

Tous les passionnés de Marketing se retrouvent sur Marketing-Etudiant.fr : 430 000 membres, c’est énorme ! Et pour animer cette communauté, Thierry Debarnot, fondateur et Julien Peyronnel, chef de produit et community manager, lance une nouvelle saison du concours des marketeurs.

L’objectif du jeu est d’inciter les membres de la communauté à participer et récompenser les étudiants en commerce qui s’entraident le plus…

D’ailleurs, vous souvenez-vous de Julien ? Il répondait à mes questions sur son activité de Community Manager ici. Ben alors Julien, tu nous avais caché le lancement de ce concours?!

Marketing-Etudiant.fr, c’est quoi ?

Un portail dédié au marketing qui permet aux étudiants et professionnels d’échanger et de s’entraider (documents, actualités, formation, emploi, forum…).

Lancé en Avril 2006 par Thierry, alors étudiant en école de commerce, le site est aujourd’hui une véritable plateforme d’échange professionnelle. Un concept communautaire, entièrement gratuit et dédié au marketing : J’aime !

Quelques mots de Thierry sur son “bébé” : “La volonté de cette création est la mise en relation des professionnels et des étudiants en marketing en utilisant les outils du web 2.0 et ainsi faire vivre une communauté autour de la mutualisation des ressources : actualités, cours, forums de débats et de discussions…”

Au passage, Marketing-Etudiant se refait une beauté, vous aimez ?

Principe du concours

Pour gagner et obtenir des jetons, les membres doivent partager des documents et participer au forum !

En cumulant des jetons à chaque fois qu’ils participent en proposant un doc ou en participant dans les forums, les membres peuvent gagner ces lots :

–> un iPad, une Xbox 360 Kinect, un Netbook Eee PC, un iPod Shuffle, des bons d’achats Amazon…

Plus de détails sur les actions à effectuer pour participer :

Ecrire un message sur le forum : 2 points
– Répondre à un message sur le forum : 1 point
Envoyer un document (cours, exposés, mémoire, rapport, étude de cas) : 25 points

Avec un objectif de 1000 documents partagés et 10 000 messages postés sur le forum, le jeu s’annonce animé.

Notez bien qu’il est possible de participer jusqu’au 7 février, alors ne perdez pas de temps, rendez-vous sur Marketing-Etudiant !